upgrade 10.6.6 à 10.6.8?

aud78

Membre enregistré
12 Août 2011
4
0
Bonjour tout le monde !

Voilà je viens de switcher en achetant un imac 21.5... j'en très content mais je suis un peu perdu, pas très évident quand même après de nombreuses années sur un PC (m'enfin vous savez de quoi je parle ;p)
Donc j'essaie de ne pas trop faire d'erreur de manip sur ma machine, c'est pour cela que je voudrais avoir votre avis sur l'update pour la version 10.6.8.

je suis actuellement sous sl version 10.6.6, et on me propose de telecharger via l'utilitaire une MAJ pour la 10.6.8 de 1 gb environ. cependant j'ai lu sur plusieurs forum que cette maj avait quelques bugs(perte de wifi, hausse température...). Donc que me conseillerez vous?

ps: en ce qui concerne Lion je préfère attendre que le système soit plus stable avant de l'installer

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et par avance de vos conseils :)

Bonjour
Les bugs sont rares comparé à la masse d'utilisateurs qui n'ont pas de problème. La 10.6.8 n'est pas seulement faite pour installer Lion, mais elle corrige aussi un certains nombre de bugs et optimise le système.... Donc je crois que si tu peut la faire, faits la. Tu seras prêt pour Lion quand tu le décideras ou faire, comme conseillé par un de nos membres, Da Capo, si ma mémoire est bonne, installer Lion sur un DD externe et ainsi l'essayer, ce que j'ai fait et je dois dire que j'aime bien
cordialement JPP

• J’aime
Réactions: Calderan
Rien à rajouter après ces bons conseils ;)

Sauf que je crois que tu as droit à Lion gratuitement (si tu as acheté ton mac après le 6 juin) mais que tu dois le faire avant le 19 août je pense.
Maintenant rien ne t'empêche de prendre la version gratuite à laquelle tu as droit et de l'installer plus tard quand tu seras prêt :up:

Mettre à jour sans hésiter. Par contre, il est préférable (indispensable ?) de faire une réparation des permissions au préalable. On le fait (avec l'outil "Utilitaire de disque") en quelques instants et comme ça, on est sûr que l'installation se fera dans de bonnes conditions.

si la crainte principale est le risque de bug, mon oreillette me signale que Lion n'est peut être pas la meilleure option :siffle:

:D

• J’aime
Réactions: Calderan
ben pour moi la question sous jacente est tout ce même 10.6.6>10.6.8 ou 10.6.6>10.7

mais je n'ai peut être pas tout suivi

cela dit, si tout se passe bien sous 10.6.6, pourquoi changer ???

J'ai fait cette mise à jour sur mon nouvel iMac déjà sous 10.6.8.

Non seulement, je n'ai aucun des problèmes mentionnés précédemment mais en plus elle m'a permis de résoudre un problème que j'avais avec le clavier.

Coucou

juste pour vous demander si c'est mieux de faire la maj par le menu pomme ou par le telechargement direct dur le site apple?

@Arlequin: oui tout se passe bien avec la 10.6.6, je pensais aller vers 10.6.8 pour être prêt à passer a lion après quelques maj et pas à télécharger x giga (sachant qu'au Québec on est limité en gigas par mois...c'est la loose )

Coucou

juste pour vous demander si c'est mieux de faire la maj par le menu pomme ou par le telechargement direct dur le site apple?

@Arlequin: oui tout se passe bien avec la 10.6.6, je pensais aller vers 10.6.8 pour être prêt à passer a lion après quelques maj et pas à télécharger x giga (sachant qu'au Québec on est limité en gigas par mois...c'est la loose )
Bonjour,
Il vaut mieux passer en 10.6.8 maintenant puisque c'est la dernière MàJ.
Même si tu ne prends pas Lion après.
Pour le téléchargement, ça risque d'être plus long par le menu Pomme. Et il arrive qu'il y ait des bugs de téléchargement.

Bonjour,
Il vaut mieux passer en 10.6.8 maintenant puisque c'est la dernière MàJ.
Même si tu ne prends pas Lion après.
Pour le téléchargement, ça risque d'être plus long par le menu Pomme. Et il arrive qu'il y ait des bugs de téléchargement.
Bonjour,

Je suis d'avis que la 10.6.8 n'est pas forcement le meilleur choix, car elle à 3 gros bugs connus et assez génant en usage normal : perte de la connection en Wifi, problèmes avec le service d'impression et sortie audio HDMI et optique muette.
http://www.macworld.com/article/1160993/1068_bugs.html

Avec le recul il me semble plus intéressant de passer au "ComboUpdate de la 10.6.7"
https://support.apple.com/kb/DL1361?locale=fr_FR
puisque c'est le seule encore disponible officiellement sur le site d'Apple et elle permet de faire un bond de Snow Leopard jusqu'à Yosemite.

http://www.macg.co/os-x/2014/10/pourquoi-mac-os-x-snow-leopard-est-toujours-en-vente-85125

Pour ma part j'en reste à la 10.6.7 sur mon MacBook @1.6Ghz .

Bonjour,

Je suis d'avis que la 10.6.8 n'est pas forcement le meilleur choix, car elle à 3 gros bugs connus et assez génant en usage normal : perte de la connection en Wifi, problèmes avec le service d'impression et sortie audio HDMI et optique muette.
http://www.macworld.com/article/1160993/1068_bugs.html

Avec le recul il me semble plus intéressant de passer au "ComboUpdate de la 10.6.7"
https://support.apple.com/kb/DL1361?locale=fr_FR
puisque c'est le seule encore disponible officiellement sur le site d'Apple et elle permet de faire un bond de Snow Leopard jusqu'à Yosemite.

http://www.macg.co/os-x/2014/10/pourquoi-mac-os-x-snow-leopard-est-toujours-en-vente-85125

Pour ma part j'en reste à la 10.6.7 sur mon MacBook @1.6Ghz .
Ça c'est du déterrage. 5 ans C'est pas mal.:D

Que voilà une Intéressante remontée de fil.

Déjà, j'ai toujours dit que Snow Leopard est loin d'être le système fini que certains se complaisent à proclamer.

Tout ou partie de ces problèmes de 10.6.8 n'ont-ils pas été corrigés avec la combo 10.6.8 v1.1 ? Je demande, parce que je n'en avait aucun. Je suis resté longtemps avec mon MBP en 10.6.8 et jamais je n'ai eu de problèmes de connexion. L'impression fonctionnait aussi très bien (imprimante HP en réseau au port Ethernet d'une borne Airport Extrême).

Il semble d'ailleurs que plusieurs problèmes WiFi évoqués dans le lien Applesupport aient trouvé leurs résolutions :
http://www.cnet.com/news/addressing-self-assigned-ip-addresses-after-installing-os-x-10-6-8/
– passage de WEP à WPA2 Personal
– modification des réglages routeur

Rester en 10.6.7 c'est faire l'impasse sur les importantes mises à jour de sécurité post 10.6.8 et sauter vers les versions ultérieures d'OS X à partir de celui-ci pose d'autres problèmes : la récente mise à jour de App Store.app nécessite 10.6.8.

À mon sens, 10.6.7 ou 10.6.8, rester en Snow Leopard aujourd'hui est une situation bancale, même si je sais bien que certaines machines ne peuvent faire autrement.

Merci de ses précisions J'ai finalement suivis ton conseille en passant à la 10.6.8.

De mon avis, si on se contente comme moi de iLife '11 et de iWork '09 sur un vieux MacBook1,1, Snow Leopard suffit bien :) !

Merci de ses précisions J'ai finalement suivis ton conseille en passant à la 10.6.8.

De mon avis, si on se contente comme moi de iLife '11 et de iWork '09 sur un vieux MacBook1,1, Snow Leopard suffit bien :) !
Oui. C'est toujours une bonne configuration de logiciels. Surtout iWork'09, dont la nouvelle génération (pseudo iWork 13) n'a pas encore rattrapé toutes les fonctions. Je l'utilise encore sur le MBP évoqué plus haut maintenant en 10.8.5.