Upgrade 7.1.2 vers 8.4 par étapes ou pas ?

mmpasmal

Membre enregistré
29 Juillet 2015
3
0
33
Bonjour à toute la communauté en cette journée ensoleillée !

J'avais juste une question (qui peut paraître c*n...) mais voilà je suis sur iPhone 4S avec l'OS 7.1.2 et je voulais enfin passer le cap sur 8.4. Mais pour ce faire je me demandais si c'était possible de le faire directement (depuis l'iphone par exemple) et skipper les firmwares intermédiaires ou s'il valait mieux installer les firmwares un par un (genre j'installe l'OS 8 puis 8.0.1, 8.0.2, etc...

J'ai lu pas mal d'articles sans trouver de réponse sûre (j'ai lu qu'il valait mieux réinstaller les OS un par un pour que l'upgrade ne soit pas trop "brutale" mais les sources laissent à désirer).

Enfin voilà j'espère que vous serez unanime sur la réponse :)

Merci !
 
Oui, tu peux sans soucis !! :)

Par contre, pas sur que ce soit une bonne idée , en 8.X, le 4S va etre un peu lent .
 
Ha cool sa sera plus rapide ! (pour la mise à jour bien sur ^^)
Pour ce qui est de la lenteur j'ai vu pas mal de tests mais je suis pas quelqu'un de très pressé... et puis j'en ai marre de voir le petit rond rouge de notif en permanence ! (d'autant plus que je commence à avoir des applis qui réclament l'iOS 8)

Merci pour ta réponse rapide, je vais pouvoir faire ça ce soir après avoir tout bien sauvegardé au cas ou ;)
 
Si tu veux passer à une version plus récente d'iOS tu n'as pas le choix. Seul iOS 8.4 est désormais proposé et meme si tu avais téléchargé les versions précédentes d'IOS 8, tu ne pourrais pas les installer (Apple ne "signant" plus les versions inférieures à iOS 8.4, étape de "signature" indispensable en fin d'installation de l'OS pour l'activer)

Par contre réfléchi bien avant de faire la mise a jour car tu ne pourras pas revenir en arrière. Meme si tu as gardé le firmware de la version 7.1,2, tu ne pourras pas le réinstaller pour la meme raison qu'Apple ne valide plus cette version en fin d'installation.
 
Merci pour ce retour :)
Oui j'y ai bien pensé mais comme j'ai pas de jailbreak et la lenteur me fait pas peur disons que j'ai pas trop de points négatifs à upgrader... À moins que je ne sois pas au courant de tout ? ^^
 
Bonjour,

Alors voila j'ai un Iphone 5s et je voudrai passer en IOS 8.4 sachant que je n'ai que le 7.1.2 est-ce une bonne idée a votre avis?
Mercii d'avance!
 
J'ai également un 5S et il fonctionne parfaitement avec iOS 8.4
 
Preuve que je commence à me faire vieux = quand j'ai vu le titre du fil, j'ai cliqué en pensant qu'il s'agissait de Mac OS...:oldman:

71.gif
 
Si tel avait été le cas, j'aurais suggéré de passer à 7.5.5.... ;-)

(Ce qui aurait dû te détromper, c'est que MacOS 8.4 n'a jamais existé! On est passé de 8.1 à 8.5, puis 8.5.5 puis 8.6)
 
Je rebondi sur le sujet pour une question liée : sur un iPhone 4S en 7.1, j'ai téléchargé la mise à jour 8.4. Mais pris de doutes sur les perfs, j'ai annulé l'install. Or le package est toujours sur l'iPhone et bouffe 2Go. Comment le virer ?
 
regarde dans Réglages, puis Général, puis Utilisation, puis Gérer le stockage si tu vois cette mise à jour et si tu peux la supprimer après avoir cliqué dessus
 
regarde dans Réglages, puis Général, puis Utilisation, puis Gérer le stockage si tu vois cette mise à jour et si tu peux la supprimer après avoir cliqué dessus

Je ne la vois pas … si on ne peux pas l'enlever c'est lourd … 2 Go de perdu … :(
 

Sujets similaires

Réponses
7
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M