upgrade chez apple?

joseph DKC

Membre confirmé
29 Novembre 2011
23
0
Bonjour, je voudrai savoir si après avoir acheté ma machine chez apple il serait possible quelques mois plus tard faire installer un SDD par apple?
Beaucoup de personnes pratique ce genre d'upgrade par leurs propres moyens, mais je ne pense pas être capable de réaliser une telle opération, je trouve même cela plutôt risqué "surtout pour moi" car je n'est aucune compétence dans ce domaine et sans parler des problème que cela pourrait poser avec la garantie apple...

Bonjour,

Tout d'abord, merci de préciser si tu comptes acheter un iMac, Mac Pro ou Macbook Pro. Car autant pour un Macbook Pro la pose est simple, autant sur un iMac ça l'est moins.

Oui, c'est possible. Un APR ou Apple Store peut normalement te commander un SSD original et te le monter, mais c'est une très mauvaise idée. Le SSD ne sera garanti qu'un an, l'installation tu vas la payer très cher, les performances seront légèrement moindre comparé à ceux qui l'on trouve dans le commerce, etc ...
Le mieux serait d'acheter un SSD ailleurs, et moyennant finances, le faire installer par un centre agrée, à la rigueur.

Si tu pars sur un Mac portable, tu peux le faire toi même ou quelqu'un dans ton entourage sans problème, c'est enfantin. Il y a des centaines de guides imagés ou filmés sur YouTube qui expliquent comment le faire.
Pour un iMac, le mieux est effectivement de passer par un centre agrée.

Dernière édition:
non un Apple Store ne commande pas de piece detachee pour un upgrade ulterieur à la fabrication

seul un APR peut le faire