Upgrade de la mort qui tue !

MDR, sauf que c'est la première fois que j'entend parler de l'AppleCare, je ne savais pas ce que c'était.
Dommage pour toi, mais c'est mort puisque ton Mac a été acheté il y a plus d'une année moins un jour.
En général, lors de l'achat "on" (le vendeur) essaie toujours de te placer une extension de garantie, pas de chance.
Pour information ====> http://www.apple.com/fr/support/products/
Pourquoi c'est si exorbitant les réparations sans la garantie ? :heu:
C'est le prix, c'est la vie. ;)

Je suis planté, je voulais dire, es-ce vraiment cher une réparation sans la garantie ?

Je suis planté, je voulais dire, es-ce vraiment cher une réparation sans la garantie ?

faut compter 100 euros de l'heure sans les pièces , et oui toute réparation sur un portable coute les yeux de la tête.

Genre pour changer une carte mére , t'en as pour plus de 5OO euros par exemple.

Apres ça dépend du magasin ou tu fais réparer , certains voient venir le débutant à des Km et la réparation peut varier du simple au double .

Une amie a cassée la carte mére de son MBP 15 2009 / resultat 480 euros et une semaine de réparation .
Une autre amie a renverser du thé sur son macbook blanc 2010 et on lui demandait 800 euros ( pour une réparation inconnue ) elle a trainée , au bout d'un mois le mac appartiens a la boutique / bimmm

voilà ...

Ca sera l'occasion de changer de portable :love:

Sauf que pour l'histoire de ton amie, meme si elle avait pris AC, ils ne prennent pas en compte les dégât personnels.
Le plus cher, c'est la carte mère à changer ou l'écran ?

Une carte mére qui grille au bout de 2 ans est prise en compte par l'apple care, heureusement, c'est pas une chutte ou un truc comme ça .

Par contre pour le macbook qui à pris du thé , là effectivement c'est hors garantie .

Quand au prix entre écran et carte mère , je pense que c'est la carte mère qui l'emporte et qui demande plus de travail au technicien.

Moi je vais devoir acheter un apple carre aussi mais j'ai le temps , j'ai acheté mon MBP en juin.

Je pense que je vais prier chaque soir pour que la carte mère ne grille pas :D

Par contre, là ou je vais m'y prendre à l'avance, c'est pour l'applecare de mon cinema display, car chaque jour, je branche, débranche mon mac à mon écran. Je vois que les cables de branchements commencent à s'usés vite mais par contre je ne sais pas si c'est pris dans la garantie :confused:. Mais j'ai encore jusqu'a mars et l'extension me coute que "90€".

Si je rajoute de la ram + un ssd, es-ce que la carte mère va griller plus rapidement ?

la ram et les SSD n'ont aucune incidence sur ça , une carte mére qui grille c'est soit par surchauffe ( poussière , aération bouché etc ...) ou juste pas de bol !

Moi j'utilise un plateau refroidissant en alu AKASA , le mac est posé dessus et lorsque le besoin s'en fait sentir , j'allume les ventilos . (j'ai rajouté un potar de variation)

Mais on peut aussi mettre son mac dans un frigo et utiliser ecran et clavier externe , c'est pas tres beau , c'est gros mais c'est froid ;) :D

Ca doit être beau dis-donc :rateau:

Et sa marche ? :D
Je comprend pas le principe, tu pose ton mbp sur les ventillo, autant prendre un grand ventillo électrique et le posé à a coté de l'écran :D

Et sa marche ? :D
Je comprend pas le principe, tu pose ton mbp sur les ventillo, autant prendre un grand ventillo électrique et le posé à a coté de l'écran :D

Mouais... si t'as envie d'être refroidi en même temps :D surtout par ce temps hivernal :)

Je viens juste dy penser, comment je fait pour sauvegarder mes données et pour réinstallé Snow Leopard sans lecteur cd ? (remplacé par le SSD)

Tu peux m'expliquer quand j'aurais installé mon ssd, passer mes données depuis mon DD à mon ssd en faisant une clean instal ?