Upgrade de mon mac mini

jdiogon

Membre actif
29 Octobre 2007
109
2
40
Salut tout le monde !

Voilà j'ai dans l'idée de faire une petite cure de jouvence à mon mac mini et je voudrais quelques renseignements.
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très précis.

Je ne sais pas exactement de quelle période il est (je ne l'ai pas sous la main) mais il s'agit d'un Core Duo.

En fait je me demande si les pièces que j'ai choisi sont effectivement compatibles à votre avis :

Mémoire (je compte en mettre 2)
et Disque Dur.

Petite question subsidiaire : est-ce que vous pensez que j'aurai besoin d'un tournevis 'torx', ou les standards cruciformes suffiront ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Salut tout le monde !

Voilà j'ai dans l'idée de faire une petite cure de jouvence à mon mac mini et je voudrais quelques renseignements.
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très précis.

Je ne sais pas exactement de quelle période il est (je ne l'ai pas sous la main) mais il s'agit d'un Core Duo.

En fait je me demande si les pièces que j'ai choisi sont effectivement compatibles à votre avis :

Mémoire (je compte en mettre 2)
et Disque Dur.

Petite question subsidiaire : est-ce que vous pensez que j'aurai besoin d'un tournevis 'torx', ou les standards cruciformes suffiront ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour

pour la mémoire/disque dur, regarde sur www.macway.fr, ils ont un système de sélection suivant le modèle, sinon un post de Macinside recense lest différents type de ram pour les mac de bureau

Tournevis en croix, c'est tout bon :up:

Ok merci beaucoup !

J'avais en effet regardé sur MacWay mais ils sont plus chers quand même.
Et comme ce matériel là je n'étais pas à 100% sûr que ce serait ok je me demandais.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de souci.

En ce qui me concerne, j'avais, comme beaucoup d'entre nous, pris les barettes mémoire chez Macway. Leur prix était hyper compétitif... en revanche pour le disque dur, j'ai craqué sur le Western Digital Scorpio de 320Go... mais chez cdiscount... Il est 40 euros moins cher, pour la même référence. Je viens de le commander à l'instant. Pour ceux qui ont mis un 7200tr/min dans leur mini... la différence est importante avec le 5400 tr/min d'origine ?... à en lire les critiques sur Macway mais pour les autres ?

Voilà j'ai monté tout ça !

Ça fonctionne vraiment super bien, et il ne fait pas plus de bruit qu'avant.
Enfin... depuis que j'ai réouvert pour rebrancher le petit câble qu'il faut enlever pour le démontage, et que j'avais oublié de remettre. Visiblement c'est une histoire de sonde de température ou de vitesse de ventilateur puisque sans ce câble mon mac mini était devenu une soufflerie incroyable. Ça aurait pu être pire cet oubli.
Faites attention donc à ne pas être trop tête en l'air !

Merci à tous pour votre aide !

Alors ? ... et tes impressions avec ce nouveau disque dur ?

On dirait bien que ça marche mieux quand même ! :-)

Entre ça et les 2Go de RAM, ce Mac Mini est une merveille dans cette toute petite boîte...

Voila... après un délai déraisonnable de la part de Cdiscount, je reçois enfin mon disque dur Western Digital Scorpio WD3200BEKT 320Go. Je viens de le monter dans mon Mac mini. Le résultat : paradoxalement il est plus silencieux que le seagate d'origine ! Le démarrage est très rapide, les manipulations aussi. Enfin, j'ai l'impression de sentir le vrai potentiel du Mac mini. J'avais déjà fait l'upgrade mémoire l'an dernier.
Je n'ai qu'un conseil : faites ces deux améliorations, car cela donne un coup de fouet à cette petite machine.