Upgrade mac pro 2006 1.1

orko67

Membre enregistré
17 Juin 2015
7
0
124
Bonjour

J'ai parcouru plusieurs forum pour upgrader mon mac pro 1.1 voici la config, 2x2,66 ghz dual core intel xeon 8go de ram (build 10K549) ecrant cinema display 20"

mais avec toute c'est lecture fort intéressante, je me suis perdue
rolleyes.gif

donc j'ai prévu de mettre un ssd m500 250GO, une carte graphique ati radeon hd 5850 1go si compatible.J'ai pas trouver de tuto pour flasher la carte.

Serait il possible de faire un dual boot sur le ssd avec snow leopard plus maverick.
j'en profiterez pour changer la pâte thermique aussi et un bon dépoussiérage.Car il sent le houblon quand il tourne
laugh.gif

je vous remercie par avance de votre aide

Perso j'ai mis un Mx100 de 512Go et une ATI HD 5770 et je suis sous Yosemite avec le même MacPro ...
Je déconseille fortement de mettre 2 systèmes sur le même DD ... Sauf si tu l'a partitioné ...

Je déconseille fortement de mettre 2 systèmes sur le même DD ... Sauf si tu l'a partitioné ...
Ben tu n'as pas d'autre choix avec un seul disque dur. ;)

Il est sûr qu'un disque dur dédié par OS X serait quand moins problématique en cas de panne d'un des deux.

Merci pour vos réponses je n'ai pas trouvé pour flasher la carte, je dois flasher le efi de mon mac ?

Il existe des cartes déjà flashée pk t'emmerder avec une carte PC a flasher sur un PC ...
Il y a un site web au état unis qui vends des cartes Mac pas cher mais je ne connais plus le nom ... Ma HD 5770 viens de la car en France y en a plus ... Enfin je n'ai pas trouver sur les sites sérieux on va dire :)

Le problème de mettre 2 systèmes sur le même DD est connu ici y a des fils de discussions la dessus ... Cela pose trop de problèmes car OS X ne sait pas gérer 2 os installer sur la même partition (2osx hein ) ... Il faut soit partionner ton DD en 2 volumes et installer un os dur chacun d'eux ou t'acheter un autre DD (je te conseil fortement)
Dans le Mac Pro tu as 4 emplacements pour DD et un 2to ou 1to c'est moins cher que ton 256go SSD ...

Moi c'est ce que j'ai fait
512go SSD pour Yosemite et applications et DD tradi pour les documents et téléchargement mon Mac Pro de 2006 ronronne mieux que lors de son déballage ... Démarrage dur le bureau ... 12 secondes ... La ou avant avec un DD classique je mettait .... Hum 15 minutes avec tout les cash de merde

le ssd et la carte j'ai déjà,je laisse ma nvidea d'origine dedans des qui il à fini de booter je branche sur l'autre carte .
Ca je le savais qu'il fallait partitionner le hd finalement je mes mac os 10.6.8 sur le dd normale,mavrick sur le ssd.Je pense aussi déplacer le dossier utilisateur sur un autre dd

Pour mettre mavrick je doit mettre un efi à jour si oui merci de me mettre un liens

Dernière édition:
Vu ainsi ok c'est bon
Oui il faut un autre efi
Tu as les liens dans un topic ici ... J'ai fait ma bidouille en janvier et comme un con, je n'ai pas garder les fichiers de bases ... Donc je ne peux guère t'aider sur ce coup la ... Mais le EFI est dispo comme dis dans un topic qui doit d'ailleurs s'appeler installer Maverick sur un Mac Pro rev 1.1 (ou 2006)
Il est facile à trouver :)

Par contre pour flasher la carte graphique je suis complètement à l'ouest jamais fait ... Mais il doit bien y avoir ici aussi des topic avec des pas a pas ... Il me semble en avoir vu ...

J'ai un Mac Pro rev 1,1. J'ai opté pour une carte graphique native Mac, même si c'est plus cher. Je n'ai pas osé prendre une carte flashée :). Du coup, j'ai une ATI Radeon HD 5870 1024 Mo achetée sur Ebay et j'en suis content. J'ai un SSD de 120 Go qui est un peu ancien, mais il me suffit pour le système et de ce que j'ai compris le bus du Mac Pro rev 1,1 ne me permettrait de toutes façons pas de profiter des performances des SSD actuels. J'ai installé Yosemite en suivant les instructions sur Macrumors :

http://forums.macrumors.com/threads/2006-2007-mac-pro-1-1-2-1-and-os-x-yosemite.1740775/

J'ai fait une traduction en français de l'installation de Yosemite :

https://mega.co.nz/#!bRRH0ZiI!GGB6MPTgYTga5MzoaA1vOfYaHqHkiP4ARqMDus4XxzU

Par contre, il vaut mieux que tu télécharges le fichier boot.efi à partir du lien sur Macrumors pour avoir la dernière version.

Sinon, en ce qui concerne les cartes PC pour Mac, j'ai ce site qui a l'air intéressant :

http://www.macvidcards.com

Bonne chance

Bonjour LaurentR
Merci pour ta réponse,comme dit le matos je les déjà depuis un ans environ,j'ai déjà préparer la clef usb pour installer maverick 10.9.4.
j’attends encore bombe air sec pour nettoyer complétement le bestio car je vais changer la pâte thermique
Maverick il n'est pas moins lourd que Yosemite ?

merci

Dernière édition:
Bonjour

j'ai enfin fait mon upgrade par contre, la carte graphique d'origine fonctionne quand je branche sur la ati je voie l’écran mes figer
dry.gif

il ma télécharger la mis a jour 10.9.5 il me re-install tous l'os
dry.gif

si quelqu’un peut m’éclairer je vous remercie

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un MacPro 1.1 2x2,66 avec une carte 5870 et 16Go RAM, je souhaite basculer vers Yosemite.

Vous écrivez : " Par contre, il vaut mieux que tu télécharges le fichier boot.efi à partir du lien sur Macrumors pour avoir la dernière version." ... où est-ce ?

Il s'agit bien du fait de mettre à jour le "Kernel" et/ou l'EFI afin qu'il fonctionne (ou soit compatible 64 bits ? quelque chose comme ça ??)
Existe-il une solution "simple" qui permette de télécharger un "patch" (désolé, ça ne doit pas être le bon mot) afin de créer un clef usb bootable en Yosemite lisible et exécutable par une telle configuration ?

Il l'a dit et mis le lien vers le forum ... Le lien de l'EFI est dans les instructions du forum...
Mon Mac Pro 1.1 tourne sous Yosemite j'adore ... Je pense faire la même procédure pour El Capitan