Upgrade Macbook Pro 13

soldierlynx

Membre enregistré
7 Avril 2008
9
1
Bonjour à tous,

voila je souhaiterais faire l'upgrade de mon Macbook Pro 13 mid 2009 en lui ajoutant un ssd à la place du superdrive. J'ai vu qu'on pouvait remplacer le lecteur cd pas un combo "optibay"+ssd. J'ai un disque dur interne de 120Go de 5400tr/min et l'achat du ssd me permettra de mettre le système dessus pour améliorer la réactivité de la machine.

Etant étudiant mon budget est très très limité... Je compte donc m'orienter vers ssd SATA II (apparemment le SATA III ne m'apporterait rien du tout sur mon portable -> bridage). J'ai vu les crucial M4 qui ont l'air pas mal du tout mais ils sont en SATA 3 et un poil trop cher pour moi.
Est ce que vous connaissez des ssd d' "ancienne" génération à me conseiller pour une taille de 30/40 Go ? Je perds un peu avec toutes ses références et ces histoires de qualité (Apparemment OCZ serait bof et INTEL plutôt bien ?)

Concernant les optibay, j'ai un peu halluciné en voyant leurs tarifs... minimum 50€ pour un support métalique ! J'ai vu des combo super comme http://hdcaddy.com/product.php?id_product=11 mais excessif niveau tarif.
J'ai aussi trouvé des optibay vraiment bas de gamme sur la bay mais j'ai vraiment peur de la qualité et du résultat.
Est ce qu'il existe des supports convenables pour 20/30€ ?

Merci pour vos réponses.

c'est le même style de caddy mais nettement moins cher sur ebay. pour 10euros, ca vaut la peine de tester.

pour les SSD, peut pas taider, mais recherche (sur google) des vieux test de SSD en 64Go en sataII

Exactement / Crucial a sorti deux guammes

Les M4 en sata3 donc pour machines recentes
Les V4 en Sata 2 un peu moins rapide mais déjà on ne peut plus performants par rapport a un disque mécanique. Et ils sont un peu moins cher.

Direction le site de Crucial.com

PS Tant qu'a faire, prend un peu de ram aussi , pas cher et garantie a vie