Upgrade Macbook unibody alu

Rankmaster

Membre confirmé
12 Décembre 2006
58
3
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai faire une petite upgrade de mon MacBook Unibody acheté en 2009.

Actuellement il est équipé de :
CPU 2,4 C2
Ram : 4Go
DD 5400 Tr/m

J'aimerai lui mettre 8Go de Ram mais je ne sais pas si c'est possible ? Est-il bridé à 4 GO ?
J'aimerai remplacer mon DD par un DD SSD mais je ne sais pas trop vers quel SSD me tourner. Y a toutes les marques et différents modèles, mais on me dit que c'est pas trop solide et d'autres fois s que maintenant c'est le top, je sais plus quoi penser des SSD. Idéalement j'aimerai un 120Go minimum.

Merci d'avance pour votre aide,
R.

Les SSD sont très solides, car n'ayant aucune pièce mécanique, ce n'est que de la mémoire flash, un peu comme dans une clé USB, ils résistent donc très bien aux chocs, secousses, etc...

Par contre, les cellules mémoires sont limitées en cycle d'écriture, ce qui fait qu'un SSD a une durée de vie moindre qu'un HDD classique. Toutefois, des technologies comme TRIM permettent de reculer l'échéance.

Par contre je ne peux pas trop t'aider pour le choix du modèle, mais actuellement, on conseille de prendre un SSD avec des mémoires gravées en 34nm, car les 25nm, les plus récentes, sont encore moins durables.

Bonjour,

si tu ne te sers pas trop du lecteur/graveur DVD, tu devrais pouvoir le remplacer par un SSD.
Je pense que c'est possible sur ces modèles.
Donc tu conserve ton DD d'origine, pour les fichiers, et le SSD te sert pour le système et les applications... Pour le lecteur/graveur, tu peux trouver un boitier externe, comme ça tu le recycle en lecteur/graveur externe.

A parcourir le forum, c'est ce que je crois avoir compris en tous cas :siffle:
Et je pense qu'au final tu dois t'y retrouver financièrement, vu le prix du Go en SSD.

sur ce site tu peux voir les modifs possibles, mais je suis pas sur de ton modèle vu que celui ci est en blanc et pas alu, le tien doit être un late 2008 comme le mien je pense: celui-ci, apparement on peut le monter a 8Go... Le mien n'a que 2Go de RAM, je pense à l'upgrader, mais je crois que si je le fait ce sera vers du 4GO et un SSD en optibay à la place du lecteur/graveur.

Apres, il y aura certainement plein de gens plus calés que moi pour te donner plus de précisions.

Ps: j'ai vu tourner vite fait un MBA equipé d'un SSD, à l'allumage c'est vraiment flagrant!

Dernière édition:
Cool merci :-)
J'vais regarder tout ça.

Par contre pour la mémoire vive, vous pensez que je peux mettre 8GO dessus, il est pas bridé à 4GO le Macbook de 2009 ?

Merci encore,
Rank