Upgrade MBP -> 8go + SSD

yonel89

Membre confirmé
28 Février 2012
17
0
41
Bonjour à tous,

me voilà nouveau sur le forum et je me demande si un petit comparatif avant/après l'upgrade de mon MBP vous interesse ?

Actuellement je suis sur :

MBP 13.3 Lion
Core i5 2.3 ghz
4gb Ram 1333Mhz
DD 320 GO 7200 tr/min

Et demain sur

MBP 13.3 Lionel
Core i5 2.3 ghz
8gb Ram 1333Mhz Corsair
Corsair M4 SSD 128go

J'ai pris quelques mesures en début de semaine et voilà ce que ca donne :

Extinction 24,2s
Allumage 61,8s
Photoshop 3,5s
Photoshop CS5 (ouverture d'un PSD) 16,1s
Dreamweaver 20.9s
Itunes 2s
Age Of empire 8,9s
Apercu 4,2s
Sortie de veille 13.3s

Vous avez d'autres idées de mesure ?

Bonne soirée

J'ai déjà la même config que toi et tu verras, ton MBP sera transformé !

Pourquoi pas la température après un temps donné sur une appli donnée, et pourquoi pas le bruit de la bête (ventillos + disque). C'est qualitatif, mais ça peut-être interessant!

Salut,

J'espère bien qu'il va être transformé :) Actuellement tout va bien quand je ne fais pas trop de choses. Mais lorsque je lance Dreamwaeaver, Photoshop, transmit, Word, FF, Chrome et OUtlook en même temps. Le pauvre petit est au bord du gouffre.

Alors ok pour réaliser les tests de bruits + chaleur, tu as des outils à me conseille pour ces mesures ?

Je pensais également faire un test de batterie (le charger à fond, l'allumer, ne lancer aucune appli, le laisser rien faire pendant 10min histoire que le calcul de batterie soit niquel et regarder le temps restant.)

Alors ok pour réaliser les tests de bruits + chaleur, tu as des outils à me conseille pour ces mesures ?

Très bonne idée pour la batterie! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé? Effectivement un SSD consomme moins.

Pour la châleur, tu peux avoir iStat Menus en démo de 14 jours, très précis. Ou bien iStat Pro, un petit Widget gratuit très efficace.
Pour le bruit, c'est à l'oreille, ou avec n'importe quel petit boîtier qu'acquisition, iPhone ou autre.

Ok, merci pour tes précisions.
Je vais faire tout cela j'espère très prochainement.

Il faut que je trouve comment faire un clean install sur un nouveau DD (ca marche comme Windows ?), car pour le moment, je n'en ai pas la moindre idée !

Tu as un CD Snow Leopard? Ou une USB Lion? Si oui, dans ce cas il te suffit de l'insérer, alt au démarrage, et booter dessus, ensuite tu suis le guide.

Si tu as acheté l'engin sous Lion directement, tu as une partition "recovry" qui te permettra de télécharger Lion et de l'installer sur le SSD!

J'ai un USB de Lion.
Donc, si je recapitule.

1. J'ouvre la bête pour monter mes trucs
  2. je remonte le tout evidemment
  3. je mets ma clé usb
  4. j'appuie sur Alt en appuyant sur le bouton démarrer et ca va booter ou je veux ?

Mais il ne faut pas que je mette à jour le bios de mon SSD (j'ai lu cela qq part sur le net) ?

J'ai un USB de Lion.
Donc, si je recapitule.

1. J'ouvre la bête pour monter mes trucs
  2. je remonte le tout evidemment
  3. je mets ma clé usb
  4. j'appuie sur Alt en appuyant sur le bouton démarrer et ca va booter ou je veux ?

Mais il ne faut pas que je mette à jour le bios de mon SSD (j'ai lu cela qq part sur le net) ?

Pour le SSD je ne sais pas, car je n'en ai pas. Ce qui est certain c'est que alt au démarrage te permet de choisir sur quel disque booter, en l'occurrence ta clef USB, ce qui te permettra d'installer Lion sur le disque choisi.

Les températures :

DD : 36
CPU A 57
Heatsink B 47
Enclosure Bottom 39
Mem bank A1 44
Mem module A1 57

Tu es dans ses eaux là toi ?

Alors, j'ai du faire une connerie, il m'a demandé de mettre un réseau, je n'en ai pastis. Et la une planète tourne avec une barre de progression en dessous....

Moi malgré de nombreux programmes ouvert mon ventilateur ne dépasse jamais 2500rpm et la température 55°.

Vraiment super silencieux mon MBP, tellement qu'au début je me demandais si il était bien allumé :D

Moi malgré de nombreux programmes ouvert mon ventilateur ne dépasse jamais 2500rpm et la température 55°.

Vraiment super silencieux mon MBP, tellement qu'au début je me demandais si il était bien allumé :D

Moi pareil, je n'ai même pas fait le test du bruit car l'environnement fait plus de bruit que lui :)

Juste une question en passant, je comprends pour l'amélioration du ssd, c'est vrai que c'est magic, j'ai un MBA et c'est une folie mais pour la RAM tu es obligé de monté à 8Go (bon tu vas dire vu le prix de la ssd c'est anecdotique) mais c'est juste une question comme ça...