Upgrade OS X 10.5.8 Leopard Server vers OS X 10.7 Lion Serve

• Créateur du sujet Créateur du sujet yff13
  • Date de début Date de début

yff13

Membre confirmé
1 Juin 2008
30
0
Bonjour,

j'ai un mac mini 2009 sur lequel j'avais installé Leopard Server. Je voudrais y installer maintenant Lion server. Les spécifications techniques semblent suffisantes.

Comment faire ? D'abord passer en Snow leopard client pour accéder au mac app store ?

Où existe-t'il une autre méthode ?

merci,

Yff13

Pour la version non serveur, Snow Leo est un préalable nécessaire. J'imagine que c'est pareil pour la version serveur…

OK, mais dois-je passer par SL server (coût dans les 500 € je pense) ou tout reformater en SL client (que je possède) pour ensuite urgrader en Lion client + server ?

Yff13

Je te déconseille l'update vers Lion Server. J'ai moi-même Snow Leopard Server et la migration d'une part est une catastrophe, d'autre part, pleins de services ne sont plus paramétrables par l'interface graphique lorsqu'ils existent encore... A titre d'exemple, le spooler d'impression n'est plus accessible par l'interface graphique, plus de gestion de quotas d'impression etc... Lion Server n'est pas le digne héritier de Snow Leopard Server. Lion server est ce que je qualifierai de "Lion iBidule Server"...
Un autre principe : Ne jamais installer une version Server < 10.*.3... Les précédentes sont trop boguées... le mieux que je te conseille est que tu installes lion sur une de tes machines client et tu sur-installes le bundle Lion server... le temps de le tester, de l'éprouver etc... Au bout d'un moment qui sait, tu sauteras le pas et remplaceras ton Leopard Server par Lion Server.... Ca te reviendra à moins cher que de passer par Snow Leopard Server...