Affichage des fichiers

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
69
3
64
www.facebook.com
Bonjour, je précise que cela n'empêche en aucun cas de fonctionner ou d'ouvrir le fichier. Juste, je voudrais savoir pourquoi ? Et que cela n'arrive et pas qu'une fois... Certains fichiers sont en grisé… pourquoi ? Meci de vos réponses :smiley:

Fichiers joints

• dossier.webp
    dossier.webp
    6,9 KB · Affichages: 19
Certains fichiers sont en grisé
Bonjour,
Cela pourrait être ceux qui n'ont pas encore été téléchargés depuis iCloud. Le fait de double-cliquer dessus les télécharge en local en priorité ce qui fait qu'ils s'ouvrent quasi-instantanément. Et ces mêmes fichiers ne devraient plus apparaître en grisé ensuite dans le Finder.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
Cela pourrait être ceux qui n'ont pas encore été téléchargés depuis iCloud. Le fait de double-cliquer dessus les télécharge en local en priorité ce qui fait qu'ils s'ouvrent quasi-instantanément. Et ces mêmes fichiers ne devraient plus apparaître en grisé ensuite dans le Finder.
Bonsoir, Non, je n'utilise pas iCloud pour mes images.

Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour, Je n'arrivais pas à savoir, j'ai hésité entre deux forums ... Désolé
Voilà pourquoi :" Pour les problèmes logiciels avec le Mac." c'est le Finder, je n'ai pas considéré cela comme une application. J'ai pas raison ?

Bonjour, Je n'arrivais pas à savoir, j'ai hésité entre deux forums ... Désolé
Voilà pourquoi :" Pour les problèmes logiciels avec le Mac." c'est le Finder, je n'ai pas considéré cela comme une application. J'ai pas raison ?
Non, le Finder est bien une application faisant partie intégrante de macOS , aucun rapport avec du matériel.

Le système d'exploitation, c'est macOS. Le Finder est l'application qui permet d'accéder (et d'organiser) aux dossiers, fichiers, applications, etc. C'est l'application qui s'ouvre obligatoirement quand macOS est lancé (quand tu allumes ton Mac).

Pour en revenir à tes fichiers grisés, ils sont peut-être masqués : si tu tapes le raccourci maj.+⌘ +. (Touche point), est-ce que le fichier disparaît (puis réapparaît si tu retapes les trois mêmes touches)?