Bonjour,Certains fichiers sont en grisé
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.Certains fichiers sont en grisé… pourquoi ?
Bonsoir, Non, je n'utilise pas iCloud pour mes images.Bonjour,
Cela pourrait être ceux qui n'ont pas encore été téléchargés depuis iCloud. Le fait de double-cliquer dessus les télécharge en local en priorité ce qui fait qu'ils s'ouvrent quasi-instantanément. Et ces mêmes fichiers ne devraient plus apparaître en grisé ensuite dans le Finder.
Bonjour, Je n'arrivais pas à savoir, j'ai hésité entre deux forums ... DésoléNote de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Non, le Finder est bien une application faisant partie intégrante de macOS , aucun rapport avec du matériel.Bonjour, Je n'arrivais pas à savoir, j'ai hésité entre deux forums ... Désolé
Voilà pourquoi :" Pour les problèmes logiciels avec le Mac." c'est le Finder, je n'ai pas considéré cela comme une application. J'ai pas raison ?
ok lu , je ne le voyais pas comme une application, mais plutôt, comme un système d'exploitation . Je tâcherâis de m'en souvenirNon, le Finder est bien une application faisant partie intégrante de macOS , aucun rapport avec du matériel.
Bonjour ah ok MerciLe système d'exploitation, c'est macOS. Le Finder est l'application qui permet d'accéder (et d'organiser) aux dossiers, fichiers, applications, etc. C'est l'application qui s'ouvre obligatoirement quand macOS est lancé (quand tu allumes ton Mac).
Sous Windows il y a l'Explorateur de fichiers.ok lu , je ne le voyais pas comme une application, mais plutôt, comme un système d'exploitation . Je tâcherâis de m'en souvenir