Upgrade OSX et après ?

Stoosh

Membre confirmé
27 Juillet 2010
13
0
Bonsoir à tous ! :)

Je suis sous OSX 10.5.8 et je vais évoluer vers 10.6.
J'ai donc acheté l'upgrade nécessaire. Je vais réinstaller complètement OSX sur mon mac pour que ce soit proprement fait !

Cependant j'ai une question pour récupérer tous mes fichiers et dossiers. J'ai fait une sauvegarde time machine comme régulièrement, j'ai donc une sauvegarde de tout ce que j'ai sur mon mac.

1- Une fois l'OSX réinstallé proprement puis je réimporter toutes mes données comme elles étaients ? Iphoto, contacts, agenda, dossiers, mails ...

2- Est-ce que time machine du coup réinstallera tous les programmes que j'ai actuellement ou dois-je tout réinstaller par moi même ? Je parle des programmes n'étant pas avec l'OSX bien sur.

Merci d'avance et bonne soirée. :zen:
Stoosh

Merci du lien, j'ai effectivement vu ce lien, mais j'aimerai justement ne pas récupérer les programmes que j'avais genre VLC et autres ...

J'aimerai juste récupérer les données que j'avais, sans récupérer tous les programmes. Est-ce possible de faire après une réinstallation complète ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la logique depuis Time machine pour ne récupérer que mes données.

Simple en principe.
Si pas de paramétrage restrictif TM présente une cascade de fenêtres (une par sauvegarde - sélectionnable par date à droite).
Chacune ressemble à celle de Finder.
Il suffit de choisir le(s) dossier(s) et restaurer.
Si les données sont bien rangées rationnellement ce ne devrait pas être difficile.
Il faudra attendre un peu TM car c'est parfois un peu long.

Et donc pour restaurer un dossier, prenons par exemple le dossier Iphoto, il me suffit de le glisser et remplacer celui existant pour celui que j'avais sur TM ?

Et de même pour tous les autres dossiers que je souhaite récupérer ?

Oui c'est ce que je voulais faire mais en fait là je n'ai réussi à faire qu'une "upgrade" pas de clean install.
J'aurai préféré faire une "clean install" mais ce qui m'embette c'est si je fais ça comment je remet après tout ce que j'avais sur iphoto par exemple ?

Après la clean install je peux juste remplacer le dossier iphoto par celui que j'ai sauvegardé et tout redevient comme avant ? Ou c'est plus compliqué que ça ? parce que je dois faire ça pour les mails, les contacts, et tout le reste quand même.

Oui c'est ce que je voulais faire mais en fait là je n'ai réussi à faire qu'une "upgrade" pas de clean install.
J'aurai préféré faire une "clean install" mais ce qui m'embette c'est si je fais ça comment je remet après tout ce que j'avais sur iphoto par exemple ?

Après la clean install je peux juste remplacer le dossier iphoto par celui que j'ai sauvegardé et tout redevient comme avant ? Ou c'est plus compliqué que ça ? parce que je dois faire ça pour les mails, les contacts, et tout le reste quand même.
il faut pas remplacer le fichier, il faut utiliser les options d'exportation d'iPhoto, de Carnet d'adresse, de Mail, d'iCal, d'iTunes. Vous sauvez tout ça sur un disque dur externe et vous importez aussi.

Autre solution, vous utilisez Carbon Copy Cloner pour tout sauver sur un disque dur externe, de manière à être sûr que tous vos fichiers soient transférés. Après la clean install, vous importez les fichiers depuis chaque application.