Upgrade ou nouvelle machine ?

jeremhoa

Membre enregistré
16 Septembre 2014
2
1
Bonjour à tous !

Voila j'aurais besoin de conseils concernant mon macbook pro 13" de 2011.

Premièrement, je vais vous raconter mes déboires: en 3 ans, j'ai eu 3 soucis majeurs; la premiere année, un kernel panic dû à la ram, il a donc fallu changer les barrettes (sachant que le "réparateur" pensant que c'était logiciel a réinstaller le système en me faisant payer une récupération de donnée), un disque dur HS, ce qui a conduit à une réelle perte de donnée assez conséquente et plus récemment, un problème de trackpad qui à l'air d'être réglé après passage dans un apple store.

L'un des techniciens apple m'ayant souffler l'idée, ma première question est: suite à tous ces problèmes et n'ayant plus trop confiance en ma machine, pourrais-je avoir un geste ou dédommagement du côté d'apple et avoir une nouvelle machine ? Et si oui, comment pourrais-je m'y prendre ?

Maintenant, j'en viens au titre de la discussion. La machine, ayant les pièces, quand même quasi neuves, est-il mieux pour moi de continuer avec celle-ci et l'upgrader (SSD, Ram etc...) ou alors de la revendre en occasion et de me prendre une machine plus récente (MBPR) ?

Merci d'avance de vos réponses !