Upgrade processeur iMac mid-2010

yanikfiat

Membre confirmé
25 Octobre 2010
21
2
Bordeaux
Salut,

Je me tâte à changer prochainement le processeur de mon iMac 27", mid-2010.

Je souhaite passer d'un Intel Core i5 760 2,8GHz vers un Intel Core i7 870 2,93GHz.

Je sollicite vos avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup, et si la différence sera bien visible, sachant que j'utilise Photoshop CS6/Lightroom 5 en simultané (c'est le combo qui me demande le plus de ressources)

Ma config :

Processeur : Intel Core i5 2,8Ghz
Stockage : SSD 250 Go
RAM : 16Go
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5750 1Go

Certes j'ai une machine déjà bien véloce, mais si elle peut l'être encore plus, je suis preneur ! :)

Pour info je ferai le changement moi-même (avec un bon tuto...et beaucoup de stress!), donc le changement de processeur me coûterait juste son prix (env. 250€), est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser cet argent pour le gain de rapidité que m'apportera le i7 ?

Merci pour vos conseils !

Passé de 2,8 à 2,93, je ne vois pas l'intérêt qui serait réel si tu avais mentionné 3,4 GHz.

Oui, oui, j'ai bien compris que c'était un i5 à la base et que tu souhaites en prendre un en i7, je ne trouve pas ça assez boostant pour faire vraiment une vraie différence.

Passé de 2,8 à 2,93, je ne vois pas l'intérêt qui serait réel si tu avais mentionné 3,4 GHz.

Oui, oui, j'ai bien compris que c'était un i5 à la base et que tu souhaites en prendre un en i7, je ne trouve pas ça assez boostant pour faire vraiment une vraie différence.

Ah mais j'avais pas vu ça, c'est vrai qu'il y a un i5 à 3,4 GHz, c'est bien du i5 670 dont tu parles ?

Mon choix se porte alors sur ce i5 à 3,4GHz (peu m'importe si c'est un i5 au lieu d'un i7)

Et avec celui là j'aurai une bien meilleure performance, ça sera bien visible à l'utilisation ?