Upgrade Ram 12Go (ou +) pour Mac Pro 2010

Crazy Vessel

Membre confirmé
27 Octobre 2010
26
0
Bonjour,

Je veux (bien) faire tourner un Mac pro 6-core 3,33GHz commandé chez apple avec la ram minimum.
Je compte y placer 3 barettes de 4go, soit 12Go de ram (plutôt que 4 barettes, je crois que c'est la configuration la plus efficace/rapide).

Voilà le résumé de ce que j'ai pu trouvé en ram compatible soit SDRAM ECC DDR3 PC10600, 1333MHz.
Classé du moins cher au plus cher:

-KINGSTON, chez ramshopping 236€ ici: http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=RAM-APPLE-2564K3/12GB&SysID=65148

-OWC aux USA, de 280 à 320€ (suivant si la douane s'en mêle ou pas) ici: http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/1333D3W4M12K/

-MACWAY, 365€, ici: http://www.macway.com/fr/product/20...-1333-mhz-ddr3-pc3-10600-ecc-macpro-2010.html

-CRUCIAL, 458€ ici: http://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Mac Pro 6-Core Mid 2010

-NUIMPACT, chez macway, 635€, ici: http://www.macway.com/fr/product/20619/memoire-nuimpact-4-go-ddr3-1333-mac-pro-2010.html

-APPLE, 1500€ :eek: pour le fun, ici: http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_MACPRO_S10_RAM

Le prix correspond à chaque fois à 3X4Go donc, c'est TTC, frais de port compris (pour la France).
A priori, je m'orienterai vers les OWC ou les Kingston.
Et vous, Kingston, OWC, Crucial ou Macway? Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous d'autres sources, d'autres marques?

Merci de partager!

Pour ma part, excellent expérience avec macway, OWX ou ramshopping.
Macway : barettes montées dans macpro 2009 Macbook pu macbookpro.
Un seul soucis une fois avec des barettes pour macbook mais echangees

OWC : actuellement des barettes 2 Go dans mon macpro, aucun soucis

Ramshopping, Kingston : une 4 Go dans mon macbook pro , pas de soucis. 2x2 Go dans mon macbook pas de soucis

je viens de commander 3x4 Go pour mon mac Pro 2009 (donc PC8500 1066) car le moins cher actuellement

Je viens d'avoir une info supplémentaire concernant OWC (leur support est très efficace, que ce soit via tél ou chat):

Pour un achat hors des USA, dans le cas d'un article deffectueux à retourner (ça peut arriver...), les frais de retour sont à la charge de l'acheteur :mouais: !
Un peu décevant, tout de même.

J'hésite encore, la réputation d'OWC est très bonne, le risque de retour d'autant plus faible.

Reste Kingston, le moins cher de tous, et je ne crois pas que ce soit de la ram "au rabais".

Des avis?

Pour un achat hors des USA, dans le cas d'un article deffectueux à retourner (ça peut arriver...), les frais de retour sont à la charge de l'acheteur :mouais: !
Un peu décevant, tout de même.

J'ai reçu un ssd de chez eux il y a une semaine,sachant ce que tu dis plus haut,je me suis dit que ça valait quand même le coup.En cas de pépin (pendant la garantie de 3 ans),on n'est pas obligé de leur renvoyer le ssd avec Fedex ou UPS,hein..,La poste (en France) puis USPS (aux USA),ça coutera 15 euros maxi............

Tu as pris un extreme pro ou un extreme pro re? quelle capacité?

As tu eu à payer la TVA, des frais de dédouanement supplémentaires?

Et des frais de banque, pour le change?

Merci pour tes infos!

Tu as pris un extreme pro ou un extreme pro re? quelle capacité?

As tu eu à payer la TVA, des frais de dédouanement supplémentaires?

Et des frais de banque, pour le change?

Merci pour tes infos!

j'ai pris un extreme pro 120 Go et un 60 Go
envoi par USPS >no taxes (avec ups ou fedex,t'y coupe pas :hein:)
frais de banque : je n'ai pas regardé précisement mais c'est de l'ordre de 2,5 euros pour le 120 Go
:zen:

Je viens de passer commande d'un extreme pro 120 Go à 260$, c'est celui sur lequel je lorgnais depuis des semaines.

Même si j'aurais probablement d'autres achats à faire chez OWC, j'ai préféré tenter le coup du petit colis léger, pour passer "entre les gouttes" ;).

Merci pour tes conseils, j'ai choisi l'US Postal Service: First Class Mail International Package, à 8,23$.

Au total, mon SSD 120Go à base de SandForce 1200 (qui semble être un des tous meilleurs choix pour les macs), me reviendra à moins de 200€.

Reste le dilemme de la RAM. Je vais continuer à chercher des feedback sur la ram OWC et Kingston, et merci à ceux qui ont déjà donné leur avis ici, les autres, c'est quand vous voulez!

---------- Nouveau message ajouté à 02h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h17 ----------

OOoops!

Me suis trompé, dans la petite liste ci dessus, pour les 12 Go de ram Kingston, chez Ramshopping, j'ai confondu avec de la ram 1066...

La bonne, en 1333MHz, toujours Kingston, toujours la moins chère parmi celles qui m'intéressent, est un peu plus chère 260€, non pas 236€, et le bon lien est celui-ci:

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=RAM-APPLE-2847/4GB&SysID=65148

désolé... :rose:

je devrais recevoir mes 3 x 4 Go Kingston commandees chez ramshopping pour mon mac pro 2009. je te donnerai un feedback des que je les aurais montees.
Moi aussi j'au lorgne sur les SSD OWC.
En fait j'ai pris un Intel 80 Go postville, et installe dessus que le systeme (44 Go sur 79 occupes). C'est parfait : le systeme est tres reactif, le disque est fiable (6 mois), pose simplement dans la deuxieme baie optique.

je me demandais si ajouter un second et les stripper en RAID 0 apporterait quelque chose ?
je doublerai la capacite, passerai a presque 500 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en ecriture (a priori encore dans la bande passante du SATA II des ports internes du mac pro), mais je pense que je perdrai en reactivite, les temps d'acces en RAID seront plus lents, non ?

des avis ?

En fait j'ai pris un Intel 80 Go postville, et installe dessus que le systeme (44 Go sur 79 occupes). C'est parfait : le systeme est tres reactif, le disque est fiable (6 mois), pose simplement dans la deuxieme baie optique.

je me demandais si ajouter un second et les stripper en RAID 0 apporterait quelque chose ?
je doublerai la capacite, passerai a presque 500 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en ecriture (a priori encore dans la bande passante du SATA II des ports internes du mac pro), mais je pense que je perdrai en reactivite, les temps d'acces en RAID seront plus lents, non ?

des avis ?

Bonjour,

J'ai le même config que toi et je te confirme que ça dépote Mac OS X sur un SSD. :up:

Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, qu'installer Mac Os X sur 2 SSD en Raid 0 n'apportait pas de gain significatif en vitesse.

Par contre y installer les données, notamment les photos en faire un disque scratch pour Photoshop était plus intéressant.

Si je retrouve le lien, je le posterai.

oui c'est ce que j'ai compris, le RAID 0 n'apportera pas grand chose je crois.

J'ai 2 x 2 RAID 0 de HD 1 Go samsung et 1,5 To Seagate pour les data

Les 44 Go sont juste pour le systeme et quelques appli qu'il est difficile de déplacer ou que j'utilise fréquemment (appli apple notamment).

Le reste des appli est sur les RAID 0 de HD.

Le tout est sauvegarde sur un 2To Time machine et le SSD intel est cloné tous les jours.

Concernant l'utilisation du SSD, il faut profiter des performances en lecture et éviter l'écriture qui a tendance à diminuer en performances avec le temps.

Donc : Mac OS X et les Applications sur le SSD (ce qui n'utilise pas beaucoup la fonction d'écriture).

Les données sur des HDD classiques, en Raid 0 si besoin de performances.

Puis un gros disque dur pour sécuriser tout ça : 1 partition clone de Os X et le reste pour Time Machine.
Au besoin un autre HDD pour un backup très régulier des données.

2 x 2 Raid 0 me parait un peu risqué.
Le gain en performances est-il si indispensable ?
Le risque de perte de données est multiplié par 2.

J'ai déja commandé 2x4Go de RAM pour mon MacBook Pro Middle 2009, via le site internet RAMSHOPPING...
Marque Kingston, pas de soucis depuis bientôt un an, les prix affichés à l'époque étaient les moins chers sur RAMSHOPPING... J'avais cependant attendu plus de 4 semaines avant de recevoir la RAM et avait directement appelé la boutique (Aix-en-Provence) : mec très compréhensif, qui m'avait expliqué qu'ils faisaient face à une pénurie de composants, importé de Chine, s'était excusé... ils tiennent des ordres de commandes, et m'avait donné ma place dans la priorité de livraison, m'avait proposé d'attendre encore un peu, sinon ils me remboursaient totalement sans soucis. Toujours très poli et désolé... 5 Jours après je recevais ma RAM :D

A conseillé, SAV OK, prix OK, délais de livraisons... Au p'tit bonheur la chance :love:

Bonjour, reçu ce jour le kit 3x4Go Kingston commandé vendredi 29/10 chez ramshopping pour mon mac Pro nehalem.
Nickel, parfaitement reconnues, et test de bande passante OK:
bande passante legerement superieure à ma configuration 3x2Go, elle meme meilleure que 4x2Go (non optimisée car 4 barettes)

Donc rien à redire comme d'habitude chez ramshopping

Merci pour vos précieux avis.

Pour ma part, je suis toujours à 50-50 entre OWC et ramshopping, les autres options sont soit trop chères (crucial, nuimpact ou apple), soit sans avantage à mon sens (ram générique chez mac way, bien plus chère que ram Kingston chez ramshopping).

Sans entrer dans le débat du "ram de marque" vs "ram générique" (je ne sais pas si les marques sont des fabricants, des assembleurs de composants, ou de simples revendeurs), je remarque une chose: OWC était le premier, et de loin, à proposer des barettes de 8Go pour les Mac Pro westmere 6 et 12 coeurs, à les certifier pour ces machines, alors qu'elles dépassaient les capacités maximum annoncées par apple (32Go pour le 6 coeurs westmere proposé par OWC, alors qu'apple annonçait et annonce toujours pour cette machine un fonctionnement pour 16Go maximum).

Si OWC ne proposait que de la ram générique (comme le prétendent certains sites US), comment se fait-il qu'ils étaient les premiers, et les seuls au début, à proposer des barettes de 8Go pour ces machines?

Bref j'en suis là: avantage OWC en terme de confiance, avantage ramshopping car site français, facilité en cas de nécessité d'échange/retour. Mon MP arrivera jeudi :D , va falloir que je me décide...

Mise à jour sur le site Crucial!!

Les prix ont joyeusement chutés, de près de 30%!!

Avec le jeux des remises en plus (code promo "CRUCIAL05", ou achat via le lien de SVMMAC: www.crucial.com/fr/svmmac), j'ai passé ma commande à un peu plus de 300€, au lieu de 458 si j'avais commandé il y a un ou deux jours :eek: !!!

Bref, c'est fait, je n'attends plus que mes colis: le mac devrait arriver jeudi, la ram vendredi au plus tard, et le SSD (OWC) vendredi ou lundi...

Non, non, je ne suis pas impatient...

Tout juste, et les deux remises sont même cumulables:

5% en accédant au site via l'adresse SVM ci dessus
7% grace au code remise, une fois sur la page du panier

Et hop, 12% de remise.

Crucial a été rapide, j'ai reçu mes 3 barrettes (3X4Go) aujourd'hui, par UPS. 2 commentaires:
1) emballage minimum, de simples blisters plastique et une enveloppe, pas de boîte! Une torsion un peu vive ou une charge de quelques kilos et c'est 300€ à la poubelle. Les miennes sont arrivées en bon état, heureusement.

2) les barrettes portaient 2 étiquettes, l'une crucial, l'autre avec comme logo un "M" encerclé, identique à celui figurant sur les barrettes 1Go Apple d'origine! J'ai vérifié grâce aux références, en fait, ce sont les mêmes, marque Micron!!

Voilà donc 12Go de ram Apple d'origine, à - de 300€!

Inutile de préciser, cela fonctionne nickel :)

Bonjour,

Je veux (bien) faire tourner un Mac pro 6-core 3,33GHz commandé chez apple avec la ram minimum.
Je compte y placer 3 barettes de 4go, soit 12Go de ram (plutôt que 4 barettes, je crois que c'est la configuration la plus efficace/rapide).

Voilà le résumé de ce que j'ai pu trouvé en ram compatible soit SDRAM ECC DDR3 PC10600, 1333MHz.
Classé du moins cher au plus cher:

-KINGSTON, chez ramshopping 236€ ici: http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=RAM-APPLE-2564K3/12GB&SysID=65148

-OWC aux USA, de 280 à 320€ (suivant si la douane s'en mêle ou pas) ici: http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/1333D3W4M12K/

-MACWAY, 365€, ici: http://www.macway.com/fr/product/20...-1333-mhz-ddr3-pc3-10600-ecc-macpro-2010.html

-CRUCIAL, 458€ ici: http://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Mac Pro 6-Core Mid 2010

-NUIMPACT, chez macway, 635€, ici: http://www.macway.com/fr/product/20619/memoire-nuimpact-4-go-ddr3-1333-mac-pro-2010.html

-APPLE, 1500€ :eek: pour le fun, ici: http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_MACPRO_S10_RAM

Le prix correspond à chaque fois à 3X4Go donc, c'est TTC, frais de port compris (pour la France).
A priori, je m'orienterai vers les OWC ou les Kingston.
Et vous, Kingston, OWC, Crucial ou Macway? Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous d'autres sources, d'autres marques?

Merci de partager!

ben moi j'ai commandé les kingston 3x4 Go chez ramshopping , compte tenu du prix j'ai as hésité quand à savoir si il y a une différence de qualité ? la question reste posée

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Je viens de passer commande d'un extreme pro 120 Go à 260$, c'est celui sur lequel je lorgnais depuis des semaines.

Même si j'aurais probablement d'autres achats à faire chez OWC, j'ai préféré tenter le coup du petit colis léger, pour passer "entre les gouttes" ;).

Merci pour tes conseils, j'ai choisi l'US Postal Service: First Class Mail International Package, à 8,23$.

Au total, mon SSD 120Go à base de SandForce 1200 (qui semble être un des tous meilleurs choix pour les macs), me reviendra à moins de 200€.

Reste le dilemme de la RAM. Je vais continuer à chercher des feedback sur la ram OWC et Kingston, et merci à ceux qui ont déjà donné leur avis ici, les autres, c'est quand vous voulez!

---------- Nouveau message ajouté à 02h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h17 ----------

OOoops!

Me suis trompé, dans la petite liste ci dessus, pour les 12 Go de ram Kingston, chez Ramshopping, j'ai confondu avec de la ram 1066...

La bonne, en 1333MHz, toujours Kingston, toujours la moins chère parmi celles qui m'intéressent, est un peu plus chère 260€, non pas 236€, et le bon lien est celui-ci:

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=RAM-APPLE-2847/4GB&SysID=65148

désolé... :rose:

Alors taxe ou no taxes avec usps et owc ? tiens nous au courant