MacBook Achat black market

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
78
3
64
www.facebook.com
Bonjour, Est ce que ce mac chez Back market est une bonne affaire à 589 euros ? E t surtout quelle os max sera installé ? Je regrette que back Market ne le précise pas ... Y a t'il un site ou je peux trouvé ces renseignements ? Un autre site fiable pour l'achat ?
MacBook Air 13" (2020) - Apple M1 avec CPU 8 cœurs et GPU 7 cœurs - 8Go RAM - SSD 256Go - azerty
Merci de vos réponse jean michel

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le processeur M1 n’a pas encore atteint ses limites en termes d’OS, il peut accueillir Séquoia et sans doute macOS 26.
8 Go ce n’est pas énorme mais si tu as des besoins classiques ça devrait aller. Pour le SSD, tu peux adjoindre un SSD externe.
Le seul inconvénient c’est le fait de passer par BackMarket, qui est un peu une loterie…

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Si c'est pour faire tourner Photoshop ... 16 Go de RAM serait a mon avis le minimum... Backmarket j'éviterais aussi. Je préfère mettre plus cher et voir ce achat comme un investissement qui sera plus rentable sur le long terme. Mais c'est toi qui vois.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Si c'est pour faire tourner Photoshop ... 16 Go de RAM serait a mon avis le minimum... Backmarket j'éviterais aussi. Je préfère mettre plus cher et voir ce achat comme un investissement qui sera plus rentable sur le long terme. Mais c'est toi qui vois.
a un particulier c'est encore plus risque non ? une adresse ? la ram on peut ajouté dans un portable ce serait mon premier mon photoshop cs6 pourra être installé ?

Il faut bien définir tes besoins du coup avant achat. Mon Mini M1 de 256 Go à 16 Go de RAM ca tourne très bien pour capture one Pro ( moins gourmand que photoshop ) d'ou ma remarque. En stockage je n'ai que 256Go mais mes données (photos et musique) sont sur un SSD externe et il ne me reste que 100 Go au final . A savoir que sur 256 Go tu as le système qui te prend de la place les snapshot (sauvegarde Time Machine provisoire) et il est bien d'avoir toujours 20 à 25 Go de libre pour le système lors des taches, ou d'une mise à jour. Donc à voir pour toi si 256 c'est pas un peu juste... 512 me semble plus raisonnable sur un portable. Mais à voir selon ton usage.

Sur les macs on ne peut plus rien changer ( bien dommage) il faut donc y penser à l'achat. Part sur un neuf ou un portable acheté sur le refurb d'apple Offres Mac Ordinateur Reconditionné - Apple (FR). tu y auras les mêmes garanties qu'à neuf.

mon photoshop cs6 pourra être installé
Non

Backmarket c’est la loterie, souvent les machines sont reconditionnées n’importe comment.

Il y a le refurb officiel qui propose de bonnes machines vérifiées et garanties

Un m1 en 2025 commence à dater un peu, mais tout à fait utilisable. 8go de ram non extensible par contre c’est très limitant pour une utilisation dans la durée, encore moins pour du Photoshop etc…

Dernière édition:
mon photoshop cs6 pourra être installé ?
Non, il faudra une version plus récente de Photoshop (désormais disponible uniquement en abonnement) :
Ou alors un autre logiciel équivalent

Dernière édition:
Après dis nous à quel usage te sert photoshop. Il fut une époque ou pur derawtisser les photos c'était le logiciel ( camera RAW puis on basculait dans photoshop) Mais si tu n'as pas besoins d'utiliser des claques si tu fais juste des réglages de bases il y a mieux que CS6 et bien plus pratique. Tu as des version sur abonnement selon les logiciels d'autres abonnement ou licence ou encore des gratuits. Quand je suis passé au M1 j'ai fais une croix sur mon CS6 ( un peu déçu ) mais bon ... je n'avais pas le choix. Et avec le recul pas de regret. Dans tous les cas pour la retouche d'image je te conseille 16 Go de RAM à minima.