Upgrade Sata III Mbp 2010 ?

Spoofmaniac

Membre confirmé
17 Août 2011
12
0
Salut à tous.
Alors comme le titre l'indique je suis en train de me poser la question de savoir si je peux changer la nappe sata II de mon macbook pro 2010 (15") pour en mettre une nappe sata III d'un mbp 2011.

Je suis en train de regarder pour faire l'achat de SSD ( OCZ Vertex 2/3).

J'ai pu trouver quelque post sur le forum pour mieux comprendre, mais je n'ai rien trouver en ce qui concerne un changement de nappe.

Vous me direz peut-être de prendre la version sata III en vu éventuellement d'un upgrade, mais pour le moment il n'y a pas question d'upgrade vers un mbp '11. Juste un upgrade de nappe :)

Juste savoir si la modif' est possible sans trop être complexe/délicate.

Après entre le Sata II et III, la différence de lecture/écriture est peut-être invisible pour une personne lambda ne travaillant pas comme un dingue dans un gros studio de post-prod ??

J'attends vos avis et vos conseils !

Merci !

Dernière édition:
Salut à tous.
Alors comme le titre l'indique je suis en train de me poser la question de savoir si je peux changer la nappe sata II de mon macbook pro 2010 (15") pour en mettre une nappe sata III d'un mbp 2011.

Je suis en train de regarder pour faire l'achat de SSD ( OCZ Vertex 2/3).

J'ai pu trouver quelque post sur le forum pour mieux comprendre, mais je n'ai rien trouver en ce qui concerne un changement de nappe.

Vous me direz peut-être de prendre la version sata III en vu éventuellement d'un upgrade, mais pour le moment il n'y a pas question d'upgrade vers un mbp '11. Juste un upgrade de nappe :)

Juste savoir si la modif' est possible sans trop être complexe/délicate.

Après entre le Sata II et III, la différence de lecture/écriture est peut-être invisible pour une personne lambda ne travaillant pas comme un dingue dans un gros studio de post-prod ??

J'attends vos avis et vos conseils !

Merci !

Dans quel but ? Ca ne va servir à strictement rien...

C'est possible que je m'égard, mais me répondre sans argumenter ça ne sert non plus à rien :)

Ce qui te semble logique pour toi ne l'est pas forcement pour moi, donc explique moi !

Edit : Je me pose la question de changer pour exploiter au maximum la SSD, si je met le Vertex 3.

Dernière édition:
C'est possible que je m'égard, mais me répondre sans argumenter ça ne sert non plus à rien :)

Ce qui te semble logique pour toi ne l'est pas forcement pour moi, donc explique moi !

Edit : Je me pose la question de changer pour exploiter au maximum la SSD, si je met le Vertex 3.

Le MacBook Pro 2010 a un contrôleur Intel PM55 en SATA II. Tu peux mettre la nappe que tu veux, ça reste SATA II.

Bonjour, il me vient donc une question triviale car j'ai également un MacBook Pro Unibody Mid 2010 (Core Duo 2,4 GHz - HDD 500Go 5,400 rpm) : il est inutile que j'achète un SSD nouvelle generation Sata 3 puisque je serait de tout façon limité au débit de mon contrôleur en Sata 2 ? Merci pour votre réponse ;)

Tu as un contrôleur SATA II et donc la vitesse de liaison max supporté par ce contrôleur est de 300 Mo/s

Généralement les disque SATA II tourne autour des 200 Mo. Il n'exploite pas le SATA II au max.

Avec un SSD Sata III qui atteint de débit jusqu'à 400 Mo tu pourra utilisez pleinement la vitesse du SATA II mais jamais atteindre les 400 Mo.

Vue l'infime différence de prix entre un II et III autant ce tourné vers un III

Et pour moi qui suit dans la meme configuration : MB C2D 2008.

Je peux mettre un DD Black Diamond en 7200 RPM SATA 3 sur mon Macbook et ca sera bien compatible ?

Juste limite au debit du SATA 2 ?

Merci supergrec pour l'explication

oui sokh1985 tu peux ;)

• J’aime
Réactions: sokh1985
Merci, bon sauf qu'en plus je me suis rendu compte que mon macbook early 2008 n'était que SATA I, mais effectivement, Sata III va sur du SATA I.

J'ai meme mis mon SSD Crucial M4 qui attend l'arrive de mon MBP Late 2011, pour commencer a transférer le système et ça marche mieux qu'un DD, meme que le Scorpio Black, pourtant censé être un des meilleurs.

Je suis passe d'un débit moyen de 60Mo/s a 150Mo/s.

pour les dd classic il disent sata 3 mai il atteigne même pas les débit du sata 1 donc pas de souci a te faire sa va fonctionné :-)

Je sais bien, ça A fonctionné.

Je suis retombe sur le topic et j'en ai profite pour faire mon compte rendu. Et effectivement, ça tourne a 60-70Mo/ loin des 150Mo/s permis par le Sata I.

La je viens de recevoir a l'instant mon MBP Late 2011, donc plus de problèmes de SATA 1 de toute façon. ;)