Upgrade vieux powerbook

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
44
Salut

Etant toujours un pti nouveau, j'ai encore pleins de questions sans réponse dont celle ci.
J'ai un vieux powerbook que mon père m'a refilé, je crois que c'est les premiers powerbook type titanium avec l'OSX, voila la bête....proc 700mhz, 512 de ram, 10Go de DD, pas de wifi, pas de bluethooth... qui date seulement de 2000. (c'est dingue j'ai l'impression que c'est de la préhistoire)

Malgré ça j'ai pas envie de le revendre, ça serait pas rentable, donc je préfère le garder et l'upgrader un peu si je peux !

Tout d'abord le disque dur, faible capacité et super lenteur... donc est-il possible de le changer ? Sur quel site puis je commander un nouveau disque dur ?

Ensuite pour la ram, je verrai plus tard (de toute façon le proc n'est pas assez puissant, pas trop d'interet de mettre bcp de ram à mon avis.)... donc passons...

Autre point ennuyeux, pas de wifi, ça il faudrait que je lui mette une carte wifi ! Est ce que c'est possible ? Et meme question pour le dd, ou puis je trouver une carte wifi ?

Donc déjà si j'arrive à régler ça... j'aurai une bonne petite machine pour surfer, et écouter mes mp3... je demande que ça.

@+

slt, niveau mémoire c'est suffisant, après il faut voir les ports disponibles , pour changer le DDur il faut etre bricoleur mais il y a de bons externes. Si tu veux plus d'infos précise le modèle les caractéristiques et je te conseillerai

palaflo a dit:
slt, niveau mémoire c'est suffisant, après il faut voir les ports disponibles , pour changer le DDur il faut etre bricoleur mais il y a de bons externes. Si tu veux plus d'infos précise le modèle les caractéristiques et je te conseillerai
Heu dire que c'est une machine de la "préhistoire" je trouve ça un peu too much.
Quand je vois ce que j'arrive encore à faire avec un "pauvre G§ 700 et 1 Go de RAM" je pense qu'avec un G4 ça reste encore plus que correcte.
Ce qu'il faut savoir c'est quelle version de MacOS tu fais tourner. Parce que si c'est Jaguar, commence par mettre Panther (ou Tiger à la limite) et tu ne reconnaitras plus la dite machine.
Pour ce qui est du démontage : http://www.powerbook-fr.com

palaflo a dit:

salut palaflo

Alors voila ce que j'ai relevé derrière le laptop :
model number : M5884

:D

En fait pour le dd, j'ai déjà quelques externes, c'est histoire d'avoir quelque chose de potable.. car 10go.. en trs/mn j'ai aucune indication mais c'est lent !!! un dd 30go/5400 trs/mn là ça commence à être correct pour cette machine.

daffyb a dit:
Heu dire que c'est une machine de la "préhistoire" je trouve ça un peu too much.
Quand je vois ce que j'arrive encore à faire avec un "pauvre G§ 700 et 1 Go de RAM" je pense qu'avec un G4 ça reste encore plus que correcte.
Ce qu'il faut savoir c'est quelle version de MacOS tu fais tourner. Parce que si c'est Jaguar, commence par mettre Panther (ou Tiger à la limite) et tu ne reconnaitras plus la dite machine.
Pour ce qui est du démontage : http://www.powerbook-fr.com

merci pour le lien daffyb ;-)

J'ai installé le tiger du nouveau powerbook de mon père dessus, il tourne bien !
Je veux pas l'upgrader à mort, juste lui donner un peu de pèche, un nouveau dd ça serait parfait.