upgrade

simonjl94

Membre enregistré
1 Octobre 2012
3
0
Montréal, Québec, Canada
Bonjour,
j'aimerais savoir si possible quelques informations concernant des composantes internes de macbook pro. Je planifie prochainement d'upgrader mon macbook pro avec 4go de ram et 500go de hdd vers une configuration de 8go avec un disque dur interne de 1to. Y a t'il un type de module de mémoire vive en particulier que je dois prendre en considération ainsi que de disque dur? si oui, lesquelles et comment doit s'effectuer la manipulation exactement, c'est-à-dire comment je fais pour remettre toutes les données de mon disques dur actuel dans celui qui le remplacera? merci de me répondre clairement!

P.-S. mon ordinateur est un macbook pro mid-2012 de 13po
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo
Logiciel OS X 10.8.4 (12E55)

merci de me répondre clairement!

Coco, t'es mignon mais c'est un sujet abordé 200 fois, alors tu te sors les doigts des fesses, tu cherches un peu sur le forum, tu viens nous faire un résumé de ce que tu as compris et si tu as des questions tu les poses ensuite.

Bonjour,

Tu as deux slots mémoire, donc soit tu mets 2*4 Go, soit 2*8 Go de RAM (204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM)
Sur le site de Crucial, tu as un configurateur pour t'aider à choisir tes barrettes.

Pour le dd interne, prendre du 2,5", ou alors passer au SSD.

Pour le transfert des données : cloner (Carbon copy cloner ou bien Superduper).

Tu as maintenant tous les mots clefs nécessaires ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h54 ----------

Coco, t'es mignon mais c'est un sujet abordé 200 fois, alors tu te sors les doigts des fesses, tu cherches un peu sur le forum, tu viens nous faire un résumé de ce que tu as compris et si tu as des questions tu les poses ensuite.
Oui edd, mais bon, la recherche et les nouveaux ne font pas bon ménage… C'est comme ça !