L'un de nous deux a un problème de traduction. J'ai lu (en gros) "le bruit cours qu'on peut remplacer la Rom d'un SE30 par celle d'un IIsi ou d'un IIfx. Nous serions intéressés de savoir si quelqu'un à réussi cette manip avec succès."
Pour la Rom de IIsi, je ne vois pas l'intérêt (il n'est pas 32 bits clean, j'en ai fait passer un paquet de 8 Mo de Ram à 9 Mo de Ram rien qu'en mettant Mode32 dans le dossier extensions), quant à la Rom de IIfx, ils pensent que "ça pourrait peut-être marcher", et cherchent à savoir si quelqu'un à réussi.
De toute façon, la manip est sans intérêt pour le seul "32 bits clean", Mode32 remplissant parfaitement cet office, j'insiste, sans aucune émulation, et sans aucune pénalisation au niveau performance, et au seul prix d'une soixantaine d'octets de Ram (1 Ko = 1024 octets, et 1 Mo = 1024 Ko, ce qui représente donc 1/20 000 eme environ de la Ram dans le cas de 8 Mo).
Par ailleurs, après vérification, il est vrai qu'une partie des SE30 permet la manuvre, mais pas tous, il y a eu deux modèles. Sur les modèles "Fafnir", la Rom est effectivement sur un support Simm, mais les modèles "Green Jade" (celui que j'avais), ont bien eux, un circuit soudé.