URGENT : 2 cartes graphiques dans Mac Pro , comment choisir laquelle utiliser?

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
bonjour à tous

La Nvidia 8800 GT à été éxpedié Hier , et je lai recu ce matin, c'est rapide

Je m'apprete a la mettre dans mon mac pro, mais j'aurais aimé laisser la ATI X2600 XT dans le port PCI express 2.0 numero 1 , et mettre la 8800 GT dans le port 2.

Mais une question se pose, sur quelle carte mac OS va se lancer si je met WoW par exemple ?

ya t'il un moyen de lui dire la carte a utiliser ? j'imagine que oui, vu que dans la doc fournit il expliquent que l'on peut installer plusieurs cartes graphiques. mais elle est mince et pas d'autres explications ...

pareil sous windows... dois je installer le driver de la carte que je veut utiliser et ne pas mettre l'autre driver? ou puis je mettre les deux et dans ce cas comment specifier a XP et vista la carte a utiliser dans les jeux ?

j'attendrai des reponses avant de me lancer dans cette installation, c'est pourquoi si qqn à un élement de reponse , je serai ravi de l'entendre... merci

Tu veux donc utiliser les deux cartes simultannément ? Un écran pour chaque carte ?

voila je l'ai mis en 3 minutes , super simple, par contre je m'excuse de cette question vraiment idiote car quand j'ai branché le cable DVI , je me suis dit " bah si je veut que Leo ou windows utilise l'ati je branche le cable DVI sur la carte ATI, et si je veut que leo utilise la nvidia par exemple je branche sur la carte nvidia.

tout marche nikel , je n'ai plus le soucis que j'ai avec la ATI a chaque demarrage du mac pro sur mon samsung 24 pouces ca me mettait une sorte d'image fantome en negatif en parralele a mon bureau , mais il me suffisait de basculer l'affichage en appuyant sur le bouton de l'ecran pour passer de l'entrée DVI a la VGA pour que le soucis disparraisse... je ne sais pas d'ou ca vient , j'ai reinstaller leo , toujours pareil, et c'est un mac pro de remplacement car le premier avait un soucis de superdrive, et le premier fesait pareil.... la sur la nvidia pas de soucis, mais je voulais laisseer pour le moment la ATI au cas ou j'aurais des soucis de plantages qui existe avec les 2 cartes sous les nouveaux mac pro, meme si moi pour le moment tout va nikel...

donc non, je n'ai qu'un ecran. je vais installer XP et vista et commmencer les test .. deja WoW je passe de 80 fps a hurlevent avec la ATI X2600XT a 130 a plus 200 fps avec la 8800 GT...lol

je pense que crysis va passer nikel ^^

La 8800 GT dépote grave! :up:
Je fais tourner Unreal Tournament III en résolution max (2500px) et avec toutes les options graphiques à fond, c'est d'une fluidité remarquable. De même pour Supreme Commander.
J'avais vu une vidéo (me rappelle pas de l'adresse) où des gamers avaient testé Crysis en 2500 px avec 3 grosses cartes graphiques en SLI, c'était encore saccadé. C'était sur un PC musclé, je ne sais comment ça se passerait avec un Mac pro.

Sinon dis moi, tu as installé quel windows (32 ou 64 bits?)? Windows reconnaît-il les deux processeurs chez toi? Et combien de ram?
Chez moi, un seul process est reconnu et seulement 2Go de ram.

salut prasath , windows vista je l'ai mis hier pour tester crysis, mais les perf etait en dessous de ce que je m'attendais, les jeux sous vista souffrent enormement
alors j'ai mis Windows XP version coccinelle ( qui n'est pas uen version pirate , mais une version contenant IE 7, WP11 et amelioré ) et la ca decoiffe, je viens de mettre crysis, sans le patch 1.1 qui chez moi sur l'imac alu, le macbook pro , et le mac pro me creer un bug qui fait que apres le chargement d'une sauvegarde le jeu n'est plus jouable...

Crysis sous vista etait en Trés elevé au niveau reglages , mais a haute resolution c'etait pas super fluide, par contre sous XP tout les trucs aux Max, meme en 1920x1200 avec filtrage en 2X ..c'est super fluide, je vais meme essayer de mettre en 4X, c'est a tomber par terre, avec les meme reglages l'ATI 2600XT s'effondre totalement a3 fps...lol

bref je suis extremement satifsait , desoler d'avoir poser une question aussi idiote en sujet de topic car j'etais pas reveiller mais j'ai trouvé la soluce moi meme

quand a vista ou XP c'est trés etrange , il ne trouve que 2 gigas de RAMalors que j'en ai 4 go en quad channel 800Mhz de chez OWC, niveau disque dur les 3 to sont la, niveau processeur aussi il ne trouve q'un xeon sur les 2.. mais je ne sais pas trop pourquoi c'est comme ca, mon imac alu qui avait 4 gigas, vista lui en trouvait trois... doit bien y avoir une raison...par contre sous vista le mac pro avec cette config a toutes les notes individuelle a 5,9 soit le MAX , et en moyenne aussi 5,9 , on sent bien qu'en fait il depasse cet indice et que quand microsoft va passer la note sur 7 il sera toujours a fond surement... bref ce mac pro que du bonheur, et mon imac alu ne me manques plus ^^

Je viens de voir ce post qui m'intéresse grandement !

Une question bête : c'est des versions home ou pro de Windows ?

Parce que si c'est un home alors c'est normal qu'il ne reconnaisse qu'un seul proc (seul l'hyperthreading est géré sur un proc).

Par contre pour la RAM je suis un peu déçu :'(

Mais je crois avoir lu quelque part que la mémoire du MP était géré par "lignes" avec dans le MP 2 lignes exploitées (une par carte fille). Une piste serait que Windows ne voit qu'une seule ligne soit 2Go. Avez-vous essayé de mettre 4 barres sur une seul carte ?

Par contre prasath tu as 6Go ... 2 sur la première et 4 sur la deuxième ?

Sachant qu'une version 32 bits ne verra, au maximum, que 4Go...

Je viens de voir ce post qui m'intéresse grandement !

Une question bête : c'est des versions home ou pro de Windows ?

Parce que si c'est un home alors c'est normal qu'il ne reconnaisse qu'un seul proc (seul l'hyperthreading est géré sur un proc).

Par contre pour la RAM je suis un peu déçu :'(

Damned! Tu as raison pour la version Home Basic de Vista! J'avais pourtant créé un topic pour savoir si je ne me plantais pas de versions, demandé à plusieurs vendeurs et on me parlait de version 64 bits ou les réponses étaient imprécises !
Je suis bon pour me racheter une licence, voir de l'upgrader :(

Si ça peut aider les prochaines personnes:
windowssupportjp1.gif

Mais je crois avoir lu quelque part que la mémoire du MP était géré par "lignes" avec dans le MP 2 lignes exploitées (une par carte fille). Une piste serait que Windows ne voit qu'une seule ligne soit 2Go. Avez-vous essayé de mettre 4 barres sur une seul carte ?

Je n'ai pas testé car lorsqu'on a que 4 barrettes, il y a un ordre à respecter: 2 en haut et 2 en bas. Si on en rajoute 2 de plus, effectivement, on doit les placer en haut.

Par contre prasath tu as 6Go ... 2 sur la première et 4 sur la deuxième ?

Je n'ai donc que 2X1Go + 2X2Go tous en 800mghz. D'après mon vendeur, je bénéficie du Quad Channel. J'ai pas vérifié.

Sachant qu'une version 32 bits ne verra, au maximum, que 4Go...

D'où notre interrogation! Mais où sont donc passé les 2 Go de ram qui restent?

moi sous XP pro je voit les 8 processerus dans gestionnaire des taches , en fesant alt , ctrl , suppr... mais pour la ram c'est bizzare car vista ou xp est en 32 mais normalement il devrait voir les 4 gigas... car en 32 bits c'est le max que peut gerer l'OS..( bizzare cette limitation dailleurs , du grand n'importe quoi ... )
si qqn trouve la raison et si ya un moyen de changer ca, quil nous laisse un message ^^

Pour les 4Go de mémoire sur un système 32 bits c'est normal car 2^32 = 4G. Le système ne peut donc pas adresser plus... ;)

Après un peu de google j'ai trouvé ceci :
- Mémoire pour Vista 32 bits
- pour XP 32 bits

Sachant que XP n'adresse que 2Go maximum pour une application. Le lien permet de passer cette limite à 3Go mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce "hack". Un autre post qui en parle...

angealexiel tu as un Vista Pro pour voir la différence ?

prasath a dit:
Je n'ai pas testé car lorsqu'on a que 4 barrettes, il y a un ordre à respecter: 2 en haut et 2 en bas. Si on en rajoute 2 de plus, effectivement, on doit les placer en haut. Je n'ai donc que 2X1Go + 2X2Go tous en 800mghz. D'après mon vendeur, je bénéficie du Quad Channel. J'ai pas vérifié.

Effectivement c'est ce qu'il faut faire. Mais c'était juste une idée pour comprendre. Il faudrait tester en fait. Genre 4Go en haut et 2Go en bas pour toi prasath.

Un petit conseil aussi, il faut acheter une licence Vista Pro (ou business) car elle donne droit automatiquement à une licence XP Pro :up:

Cyb.

Bonjour,

C'est tout simple si vous voulez utiliser plus de 4 Go mémoire sous Windows, il vous faut impérativement un Windows Vista ou XP 64 bits.

Et encore, selon les versions 64 bits, la limite maximale est la suivante:

- Vista Home Basic : 8 Go
- Vista Home Premium : 16 Go
- Vista Business/Enterprise/Ultimate: 128 Go
- Windows XP : 128 Go

Le hack des versions 32 bits craint un peu car il n'est pas spécialement stable.
Par contre un process ne pourra jamais adresser plus de 2,5 Go de RAM physique.