[Urgent] Apple Display 27" Thunderbolt

TiiG

Membre confirmé
15 Avril 2007
70
6
Limoges (Fr)
Bonjour à tous :)

J'ai la possibilité d'acquérir à 14h un 27" Apple mais en version "Thunderbolt".
Je souhaite le relier à mon mbp donc pas de soucis de ce côté là, mais je souhaiterai également l'utiliser sur mon pc fixe à la maison (HD7970 avec miniDP).

La question est :
- il y a t-il moyen de le brancher sur une sortie miniDP PC ? ou est-ce uniquement réservé aux Mac ?

Merci d'avance ;-)
J'ai trouvé un peu de tout sur le net. Un coup c'est réservé à la thunder mac pour qu'il s'allume et sur pc rien. Un coup ça peut marcher avec une carte adaptatrice, un coup ça marche... :confused:
 
Bonjour,

Normalement il ne doit pas y avoir de problèmes. Du moment que le miniDP respect les normes telles qu'elles ont été établies.Le connecteur miniDisplayPort est bien normalisé VESA.
 
Réponse après test :

Le thunderbolt est uniquement réservé aux Mac. Branché sur du miniDP classique, ça ne fonctionne pas. Il y a du thunderbolt qui arrive pour PC ou alors il faut passer par une carte additionnelle pour faire la liaison vers le bus PCIe.

Bref, ne pas prendre un moniteur "Thunderbolt" pour brancher sur un PC :zen:
 
C'est un peu étonnant ce problème d'incompatibilité, sachant que le connecteur miniDisplayPort est normalisé ???
La carte graphique de ton ordinateur supporte bien la définition de 2560x1440 pixels ?