[Urgent !] Conseils achat iMac d'occasion.

TopheLM

Membre actif
7 Décembre 2011
125
7
Bonjour à tous,

Futur switcher (enfin j'espère...), je suis intéressé par un iMac 21,5" mais le prix en neuf est pour moi prohibitif.

J'ai trouvé près de chez moi quelqu'un qui vend un iMac 21,5" (i5 4c 2,5GHz) de quelques mois à un prix que je trouve intéressant.

Quels sont les points à vérifier selon vous sur du matériel d'occasion de ce type pour être sur de faire un bon achat ?

J'ai toutes les coordonnées du vendeur et rdv avec lui pour voir le mac.

Merci

TopheLM

Dernière édition:
Bonjour,

Tu peux regarder ce fil qui liste à peu près tout… (évidemment ne tiens pas compte des recommandations relatives à la batterie ;))

Merci SLy54.

Donc on a :

Vérifier la facture et le numéro de série (sur le site Apple ? comment ?).

Essayer le lecteur de DVD, inpecter l'état de la "carosserie".

Le booter et voir s'il tourne correctement (pas évident ça pour un newbie!!)

Tu disais : 'Vérifier le "compte" Apple lié à cette machine ", c'est à dire ?

Bon et bien, compte tenu de l'avalanche de réponses ( 1 en tout, merci sly54) !, je me suis debrouillè tout seul.

Le Mac est comme neuf, utilisé que très peu pas des gens très sympa et qui m'inspirent la plus haute confiance.
Tout est transparent, la date et le lieu d'achat, le contenu et l'utilisation qui a été faite de la machine, le numero de serie et la garantie sont confirmés sur le site Apple, pas de pixel mort ni de taches sur l'écran etc...
j'ai tout essayé, les USB, le lecteur SD, le DVD... 0 défauts.

Je l'ai donc réservé et je vais le chercher ce soir.

un seul point moyen, il est toujours en SL mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ça n'est pas forcement un mal car Lion semble encore un peu décrié.

TLM

Dernière édition:
Je cherche aussi un iMac 21,5"/i5/4Go/DD 500Go ou 1To, du classique, vendu neuf 1149€ dans toutes les boutiques et que je trouve d'occasion sur le net vendu par des particuliers : soit entre 900 et 1000€, ce qui n'est pas intéressant, car reconditionné et garanti chez Apple c'est 979€, soit à des prix bas, entre 600 et 800 € mais au fil d'échanges de mails pour concrétiser la vente, elle n'aboutit pas ! : le vendeur ne donne pas son adresse, ne répond pas aux questions de configuration, ou répond plus et s'il le fait, c'est pour dire que c'est vendu ! (on peut comprendre à ce tarif là).
Questions : quelle remise raisonnable viser au dessous du neuf pour le produit cité ?
Vaut-il mieux s'adresser à des pros de l'occase ? lesquels ?
Pour l'achat chez un particulier, quels sites privilégier ?
Croqueur de pomme depuis qu'elle existe en informatique, j'ai toujours fait mes achats en magasin ou auprès de collégues.
Ouf ! j'ai été un peu long, mais je remercie ceux qui connaissent le sujet et veulent bien m'éclairer
Cordialement, R.

Pour l'achat chez un particulier, quels sites privilégier ?
Croqueur de pomme depuis qu'elle existe en informatique, j'ai toujours fait mes achats en magasin ou auprès de collégues.
Regarde les PA de MacGé (et pourquoi pas, des autres sites Mac francophones). regarde chez ton concess, de temps en temps ils peuvent avoir des machines. Les PA locales peuvent aussi être regardées.