Urgent, email très douteux

jerusalem

Membre confirmé
1 Avril 2006
45
3
romans sur isère
Bonjour à tous,

Je ne sais plus vers qui me tourner :( pour résoudre mon problème :

J'ai commandé une selle d'équitation il y a plus de 2 semaines chez une sellerie espagnole en ligne : http://rincondelcaballo.com/
J'ai réglé mon achat directement par transfert bancaire ( la sellerie m'a communiquée leur numéro de compte, de guichet, de banque ...) d'un montant de 650€.
J'ai eu un accusé par email du traitement de ma comande contenant ce lien : https://ssl.kundenserver.de/catalog/account_history_info.php?order_id=2047

Ce lien ne fonctionne pas et je n'ai toujours pas reçu mon colis :mad:
La sellerie ne répond pas à mes email de relance et La Poste n'a pas de trace de mon colis.

D'après vous que veut dire ce lien ???????? Est-ce un suivi colis ???
La sellerie m'a envoyé en tout 3 fois ce lien par mail quand je l'a relancé.........:(

bjr

il est possible que tu te soit fait rouler...

le site est allemand même s'il propose des équipements espagnols et portugais
vu les délais et les non réponses.

mais je souhaite me tromper
bon courage
:siffle:

personne n'a de réponse pour le lien que j'ai mis en haut :confused:

Juste une page erreur. En gros, rien. nada. :hein:
C'est un server allemand.

Erreur: aucun proxy SSL activé!
Pour le domaine demandé n'est pas configuré de proxy SSL.
Si vous êtes le propriétaire du domaine, vous pouvez l'indiquer dans votre menu de configuration.

Si l'on traduit la page (via google translate)

Comme le suggère mocmoc, écrit à arobase pour voir ce qu'ils en pensent.

Bonjour,

GOOGLE, mon ami, me dit en recherchant simplement "ssl.kundenserver.de" que c'est un site de vente de divers objets et semble correcte; pas lu de problèmes le concernant !!!

avec "ssl.kundenserver.de/catalog/...?" deux réponses en allemand ..... un forum dirait on ???

Bon courage

Bonjour à tous,

Je ne sais plus vers qui me tourner :( pour résoudre mon problème :

J'ai commandé une selle d'équitation il y a plus de 2 semaines chez une sellerie espagnole en ligne : http://rincondelcaballo.com/
J'ai réglé mon achat directement par transfert bancaire ( la sellerie m'a communiquée leur numéro de compte, de guichet, de banque ...) d'un montant de 650€.
J'ai eu un accusé par email du traitement de ma comande contenant ce lien : https://ssl.kundenserver.de/catalog/account_history_info.php?order_id=2047

Ce lien ne fonctionne pas et je n'ai toujours pas reçu mon colis :mad:
La sellerie ne répond pas à mes email de relance et La Poste n'a pas de trace de mon colis.

D'après vous que veut dire ce lien ???????? Est-ce un suivi colis ???
La sellerie m'a envoyé en tout 3 fois ce lien par mail quand je l'a relancé.........:(

- Le paiement par virement bancaire direct sur internet est une chose à fuir...
- Ceci dit rien dans ton histoire ne montre pour l'instant que la transaction soit suspecte.
- Pour ton lien, c'est un lien sécurisé : il faut donc se logger quelque part pour avoir accès à tes informations... Essaie directement chez le marchand...

bigdidou que voulez-vous dire par "essayer directement chez le marchand" ?

pour info je n'ai pas régler mon achat sur le site en ligne, je me suis connectée sur mon compte bancaire perso chez crédit mutuel et de là j'ai effectuer un virement de banque à banque.

:eek: :eek: :eek: :( oh non le coup de massu ................................... je suis anéantie.....

Je viens d'envoyer un mai en allemand ( via une traduction en ligne ) en disant qu'il avait intérré de me dire ôu se trouver mon colis et que si je n'avais pas de réponse d'ici demain j'irai porter plainte.

• J’aime
Réactions: mocmoc
Moi je te conseille de contacter ta banque pour leur demander s'il n'est pas possible de faire une opposition "à posteriori" sur ce virement, c'est à dire après que la transaction bancaire a eu lieu. Cela se fait parfois pour les prélèvements litigieux.

Je vais essayer de me renseigner de mon coté aujourd'hui (je travaille là dedans, faut juste que j'y pense, vu ma cervelle de moineau :siffle: :D )

Est ce que tu as des traces du bon de commande et de leur demande de virement? Tu as communiqué avec eux par email pour les modalités de la transaction?

Essaye également de rechercher (en anglais et espagnol notamment) sur google s'il y a eu des plaintes d'autres acheteurs.

Essaye également de rechercher (en anglais et espagnol notamment) sur google s'il y a eu des plaintes d'autres acheteurs.
peu probable , j'ai déjà cherché et pour l'instant l'allemande c'est la seule que j'ai trouvée ( toutes langues)

Points inquietants
-pas de paypal?

-Difficile de trouver des infos claires sur ce site commercial
ce qui laisse penser que soiit il est mal referencé , soit le site s'est arrangé pour volontairement agir en toute discrétion et attendre le gogo qui passe
( et après une periode d'activité s'évanouir ou changer de nom, c'est classique , voir tous les sites russo chinois de telechargement douteux de mp3 et cie )

jeremlille on a communiqué par mail, oui j'ai gardé tous les mails de nos conversations.
J'ai une "facture" reçue par mail de ma commande avec le montant inscrit et aussi un mail qui indique le moyen de paiement : soit playpal soit virement et j'ai opté pour virement bancaire.
J'ai toutes ses coordonnées bancaires également, reçues par mail.

hhhhm
donc
le site a répondu le temps de finaliser le virement et après...plus rien?
Pas bon signe du tout

tu vas sans doute devoir envisager des poursuites
( ne serait ce que pour le geste , parceque pour retrouver l'argent, à l'international, c'est une autre affaire)

( et la prochaine fois passe par paypal, ce n'est pas parfait , mais en cas de litige c'est une arme en plus)