(URGENT) Macbook non autorisé a la fac !!!!

gregNYC

Membre confirmé
23 Août 2011
13
0
:siffle: Encore un conflit me fait retarder ma commande....Mon père m'a dit que les Macbook ne sont pas acceptés dans certaines fac :mad:....donc cela me stop un peut dans mon achat car dans 3ans normalement j'y suis.:up:

Merci d'avance a tout le monde...!!;)

Pas acceptés ou certains outils ne sont développés que pour Windows ?
La prise de note par ordinateur en classe est prohibée ?
Tu dois porter un uniforme dans ta Fac ?

Un peu plus d'explications ne ferait pas de mal...
Maintenant, si tu rentres l'année prochaine en fac', s'rait temps de te renseigner sur celle-ci au cas où...

Bah là je sais pas trop mais je ne voudrais pas me retrouver à racheter un nouveau PC dans 3ans...surtout vue le prix!!! (Merci de me répondre :up:;) )

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

nan mais dans 3 ans environs

Bah là je sais pas trop mais je ne voudrais pas me retrouver à racheter un nouveau PC dans 3ans...surtout vue le prix!!! (Merci de me répondre :up:;)
Mais tu attends quoi comme réponse ? :confused:

De toute façon, on ne peut pas t'interdire de prendre tes cours sur un Mac. Après, il est possible que certaines facultés ne développent pas certains outils sur Mac. C'est possible. On en revient aux questions posées par Larme (post #2).

Le problème c'est que je connais rien des fac à pars cette rumeur...je passe au LYCÉE l'année prochaine donc je prévois juste pour le futur....je pense me tourner vers des études de commerce ( je sais pas si ça vous aider :) )....J'attend juste qu'on me dise si je risque fortement de me voir acheter dans quelques années a devoir acheter un nouveau PC faute de compatibilité avec certains outils....:siffle:

Premièrement, il y a divers moyen d'avoir du Windows sur ton Mac...
Ensuite, mon MacBook qui a presque 4 ans m'est toujours autant utile...
Après, ca s'rait bien que ton popa se renseigne un peu auprès de sa source...
Parce que je ne pense pas qu'un Mac soit interdit, mais plus que la prise de notes en cours par ordinateur le soit, ou qu'il n'y ait que des outils pour Windows...
Maintenant, en 3 ans, la fac' vers laquelle tu évolues changeras peut-être et s'adaptera aux Macs...
Ou si c'est une haute école de commerce, je pense qu'elle ne dira pas non aux machines Pommées...

Il n'y a aucun favoritisme entre PC ou MAC dans les facs ;)

Le problème c'est que je connais rien des fac à pars cette rumeur...je passe au LYCÉE l'année prochaine donc je prévois juste pour le futur....je pense me tourner vers des études de commerce ( je sais pas si ça vous aider :) )....J'attend juste qu'on me dise si je risque fortement de me voir acheter dans quelques années a devoir acheter un nouveau PC faute de compatibilité avec certains outils....:siffle:

Quand tu arriveras à la Fac les PC n'existeront plus :D

C'est Terrible comme excuse , je note !

c'est un pur troll ce topic lol

1/ tu rentres tout juste au lycée, dans 3 ans tu sais pas du tout où tu seras
2/ aucune fac ne t'interdira un mac pour travailler
3/ à la rigueur un admin réseau d'un lycée ou fac peut interdire les branchements d'ordi PC en dehors des hotspots...
4/ et pour le reste il y a bootcamp...
5/ reviens nous voir avec ton bac en poche :D

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Nan mais ... Il rentre seulement dans 3 ans dans une, fac et encore ça n'a pas l'air sûr ...

Il veut juste nous dire qu'il va commander son MacBook Pro ... C'est tout.

• J’aime
Réactions: Calderan
Je veux bien qu'il puisse y avoir un soucis dans une fac d'informatique (logiciels incompatibles etc...) mais dans une fac de commerce ? Sérieusement ? Comment pourrait on interdire une marque d'ordi ? Genre tu vas chez le coiffeur et celui ci te regarde de travers en disant : non, on ne prend pas les blondes ? :siffle: (en plus, ce sont les meilleures :D)

Dernière édition:
Ton père connait bien ta naïveté, il veux juste pas dépenser 1000€, interdire les MacBooks magnifique.

j'ai attendu d'être en dernière année de prépa pour m'offrir mon MacBook...

Les temps se perdent... :hein:

Par contre

• je plussoie l'ensemble des posts qui applaudissent chaudement l'ingéniosité de ton père pour dire qu'un MacBook est interdit à la fac !
  • J'applaudit ton audace pour oser demander un MacBook à 14 ans soit disant que dans 4 ans t'en auras besoin
  • ... ce fil ne serait pas la réponse de ton père aux arguments que tu nous avais déjà demandé ?

Sérieusement... cherche pas... au lycée t'utiliseras le PC fixe de tes parents et t'attendras de pouvoir te payer ton Mac tout seul :o