URGENT ! Mon disque dur semble mourir !!

bigmeutz

Membre confirmé
5 Octobre 2010
27
0
41
Bonjour a tous; voila depuis 2 jours je galère avec mon macbookpro de aout 2009 (2,53ghz intel core 2 duo mémoire 4go 1067mhz DDR") a l'origine sous leopard puis passé a snow léopard , voila ce qui est marqué quand je fait une réparation de disque

Structure de nœud non valide

Le volume MacBookPro s’avère corrompu et doit être réparé.

Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

J'ai bien sur fait la réparation du disque depuis le cd d'installation quand je le fait de la bas il dit tout est ok et quand je redemarre a nouveau je lance une vérification de disque il me sort ca . Je voudrais savoir avec quel logiciel puis-je testé mon disque dur svp ou si ya d'autres symptômes?

Merci de vautre aide ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

votre aide ! lol

Déjà un premier conseil : Fais des sauvegardes sur un DD externe !

Ensuite, tu dis qu'en faisant la réparation du disque lors d'un boot sur le DVD d'install, tu n'as pas de message d'erreur ? C'est très étonnant.

En effet, ton DD est peut être entrain de mourir... As tu pris un Apple Care ?

Hello

à ta place, au lieu de chercher un autre soft pour réparer, je me dépêcherais de faire un backup et je changerais de disque dur

mais ce n'est que mon avis

comment sa un backup?? Vous me conseiller quoi comme disque dur la j'ai un hitachi 500Go j'aimerais augmenter la capacité si vous avez des tuyaux pour un disque dur qui pourrait entré dans mon macbook pro et de plus est-ce facile a installé? J'ai un sauvergarde time machine qui daite de la semaine derniere

Tu peux trouver chez Macway des disques de 640 et de 750 Go (ici un lien).
Oui c'est très facile à changer.
Heureusement que tu as ta sauvegarde time machine récente :up:

Merci de vos réponses mais c'est sur que mon disque dur est mort? Comment être sur que le disque dur sur macway sera compatible ?! Je voudrais un dd de 1to vu ma config sa peut le faire.? Merci a tous

Merci de vos réponses mais c'est sur que mon disque dur est mort? Comment être sur que le disque dur sur macway sera compatible ?! Je voudrais un dd de 1to vu ma config sa peut le faire.? Merci a tous
Je n'ai pas vu de disque de 1To chez Macway; pour être sûr de la compatibilité, utilise le configurateur de Macway (dans le lien que je t'avais donné, dans la rubrique "compatibilité").
Pour savoir si ton dd est mort, tu peux aussi acheter un boitier externe dans lequel tu vas mettre cet ancien dd et tenter de la réparer.
Tu peux aussi utiliser DiskWarrior pour tester / réparer ton disque dur. Le problème est que ce type de logiciel nécessite d'être installé sur un autre disque dur que celui que tu veux réparer.

Il te faut un DD de 9,5mm d'épaisseur. Je ne crois pas que ça existe en 1To. Peut être me trompe-je :rolleyes:

tu as vu juste : les 1To font 12mm, ça ne rentrera pas dans un MacBook(Pro)

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Non, trop épais.

celui la a l'air pas mal en effet bien trouvé mais pour le changer est-ce compliquer?

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

comment puis-je reglé se problème?

celui la a l'air pas mal en effet bien trouvé mais pour le changer est-ce compliquer?
Non pas du tout, de simple recherche sur internet te montrerons qu'en 5-10 min c'est réglé.

comment puis-je reglé se problème?
Met ton DVD dans le lecteur, redémarre en appuyant sur la lettre C (si je me trompe dites le moi)pour booter sur ton DVD, et là tu vas dans l'utilitaire de disque et tu répares le disque dur :)

je l'ai fai sa deja aprés sa répare tous bien sur le dvd mais une fois que l'enleve le dvd je redemarre et je fais réparer le disque ca me met la même chose... CORROMPU comment tester mon DD avec quel logiciel?

Une autre idée?

Changer de disque. De toute façon, c'est vraiment pas bon signe si DiskWarrior (béni soit son nom) ne réussi pas à corriger le souci : ton disque va bientôt mourir.

a ok merci un pti conseil pour un dd pas tres bruillant et rapide avec minimum 500go ?? pour un macbookpro 13 pouces de aout 2009? merci a tous