Urgent : Nouveau piratage

M

Membre supprimé 40703

Invité
Bon j'en peu plus!!!
Je me suis fais pirater pour la seconde fois. La première fois, s'était dû à Chiken VNC qui avait une faille, mais de puis je l'ai viré.
Là, il s'est passé la même chose, ma souris faisait n'importe quoi, MSN s'est lancé, puis le "pirate" a tapé un texte odieux à un de mes correspondants.
J'ai contacté mon FAI, Alice, et selon le technicien suite à un Netstat à partir de l'outil Utilitaire de réseau, le piratage viendrait du Wi-Fi. Ma clé WEP aurait été cracké.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Je suis désespéré. Je fais un boulot où je suis soumis au secret professionnel, et franchement je voudrais pas que mon Mac pas un hall de gare pour des abrutis.

De plus, d'un point de vue légal, qu'est ce que je peux faire?

Merci d'avance!!
 
Je fais un boulot où je suis soumis au secret professionnel, et franchement je voudrais pas que mon Mac pas un hall de gare pour des abrutis.

De plus, d'un point de vue légal, qu'est ce que je peux faire?

D'un point de vue légal, je ne sais pas, mais si tu tiens au secret, il est peut-être bon de vérifier que toutes les options permettant un accès à ta machine sont désactivées dans Préférences Système-Partage, changer ton mot de passe, et te connecter à internet ou au réseau seulement quand tu l'utilises, par exemple via Airport qui permet par simple clic d'activer ou désactiver la connexion.
 
tu commences par oublier la clé WEP qui est crackable en un temps record par n'importe qui sait faire une recherche sur google.

tu t'équipes d'une borne wifi qui permet le WPA.
tu mets un mot de passe correct à ta session c'est à dire autre chose qu'un nom commun ou propre pouvant apparaitre dans un dictionnaire.

et puis, pour des relations "confidentielles", le chat est-il l'outil rêvé ?

Je lis aussi dans un autre de tes fils que tu utilises VNC et que un gentil "hacker" se serait introduit une première fois en utilisant une faille.
Hum…