Urgent : ré installer Tigre sur un DD externe mais depuis Léopard

double'Z

Membre confirmé
29 Juin 2004
51
2
57
Levallois-Perret
Bonjour,

J'ai besoin de ré-utiliser Tigre sur un disque dur externe, mais je suis sous Léopard et quand j'introduit mon DVD Tigre, bien sûr il me dit que c'est impossible de redémarrer sous Tigre!

J'ai une partition dispo sur mon DD externe, mais je ne vois pas comment faire pour l'installer sur cette partition externe!

J'ai essayé les sujets sur les forums mais rien trouvé, dc s'il y a un sujet qui traite de ça, excusez moi et merci de me donner le lien vers ce sujet là :)

Sinon, quelqu'un aurait-il une idée???
Merci encore d'avance :zen:

Introduis ton DVD tiger et redémarre. Juste au son de démarrage , maintien la touche c enfoncé jusqu'à entendre le lecteur interne mouliné.
Au choix du support pour installation choisi ton DD externe.

Bonjour,

J'ai besoin de ré-utiliser Tigre sur un disque dur externe, mais je suis sous Léopard et quand j'introduit mon DVD Tigre, bien sûr il me dit que c'est impossible de redémarrer sous Tigre!

J'ai une partition dispo sur mon DD externe, mais je ne vois pas comment faire pour l'installer sur cette partition externe!

J'ai essayé les sujets sur les forums mais rien trouvé, dc s'il y a un sujet qui traite de ça, excusez moi et merci de me donner le lien vers ce sujet là :)

Sinon, quelqu'un aurait-il une idée???
Merci encore d'avance :zen:
Tu as essayé de démarrer en maintenant la touche "Alt" si ton Tigre est reconnu alors tu devrais pouvoir le lancer et ensuite faire gaffe à bien sélectionner la partition de ton DD externe pour l'installation…

Juste une question.... le Mac que tu utilises est bien compatible avec Tiger? ou bien c'est un Mac qui nécessite Leopard minimum???

(si 2ème option, il refusera de démarrer le le DVD d'install de Tiger ainsi que sur un Disque externe sur lequel serait installé Tiger)

Oui en effet, celui ci de MBP est d'origine livré avec Léo :( du coup, j'ai pu le constater, impossible de démarrer avec un système antérieur à Léo!!!

J'ai pu essayé hier soir ça mais rien à faire (J'avais cru avoir une idée de génie passer par l'utilitaire disque choisir ma partition externe faire restaurer et sélectionner ma partition puis le dvd de Tigre, il a réussi la restaure sur cette partition mais comme il s'agit pas d'une image du système, ça ne suffit pas pour démarrer dessus!!!)

En effet, si je comprend bien et selon les infos recueilli sur MacBidouille, je ne pense pas pouvoir booter sur Tigre dans tout les cas! Est ce que vous êtes d'accord avec ça?

Merci encore pr tout :) et bon dimanche :)

En fait j'y pense, j'ai un DVD universal de Tigre, j'ai déjà installé Tigre sur mon ancien MBP intel 2,33 avec ce DVD là! Pensez vous que je puisse faire cette opération sur mon DD depuis un autre mac qui serait sur Tigre, puis une installé sur mon DD essayer de rebooter sur mon MBP 2,6! je peux tjrs essayer demain et vous dire si ça marche sauf si quelqu'un à une meilleure idée :)

Merci encore et bon dimanche :)

Ton MacBookPro ne peut PAS démarrer sur Tiger. Pas plus sur le DVD d'installation que sur un système Tiger installé sur un disque externe, quel que soit le procédé d'installation!

Oui c'est bien ce que je redoutais :(
Donc aucun moyen! C'est quand même dommage!
Merci pour ton aide et à tout le monde aussi