URGENT - récupérer des dossiers sur iDisk à partir d'un PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet gap
  • Date de début Date de début

gap

Membre confirmé
17 Février 2006
31
0
Bonjour,

un imprimeur veut récupérer mes docs. Ne pouvant pas les mettre sur son serveur ftp parce que je suis sur mac, je viens d'ouvrir un compte .mac afin qu'il puisse les récuperer sur mon iDisk ( dans la présentation sur apple.com, ils disent que c'est possible mais n'explique aps comment ) .
Savez-vous quelles manip", je dois faire à partir de mon mac et lui ce qu'il doit faire à partir de son PC?

Une autre question , j'ai 1Go de stockage or il est divisé en plusieurs dossiers ( documents-movies-public-etc) . Or moi, je veux 1Go pour le dossier Public. Il m'est impossible de mettre les dossiers à la poubelle.
Comment dois-je faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

je savais pas qu'il y avait des incompatibilités ftp et mac ?????!!!! c'est une première.

Pour ta question sur iDisk, en ce qui concerne la récupération des fichiers cela revient à donner un lien internet vers l'archive à télécharger à ton imprimeur.

Tu pouvais aussi recourir à gDisk (elle permet d'utiliser son compte gmail comme peripherique de stockage) si tu as un compte gmail, l'equivalent sur pc Gmail Drive

Pour le serveur ftp, il y a des utilitaires du genre "Transmit.app" ou "RBrowserLite.app".
De même pour aller sur un iDisk depuis un PC il y a un "iDisk utiliies" ou quelque chose comme ça à télécharger sur ;Mac qui fonctionne très bien.
Bon courrge
Pierre

Supposons que ton fichier s'appelle mon_fichier.zip et que ton adresse .mac soit gap@mac.com

Tu te connectes à INternet, puis depuis le Finder POmme-Shift-I devrait faire monter ton iDisk sur le bureau (sinon tu vas dans le menu Aller et tu choisis "mon iDisk")

Tu glisses mon_fichier.zip dans le dossier Public (Nota: si tu as 1 Go, ceci correspond à tous les fichiers que TU mets sur l'iDisk, que ce soit dans Public, ou dans Web, ou ailleurs. La place occupée par les fichiers mis à disposition par Apple n'est pas prise en compte)

Tu donnes comme lien pour télécharger ton fichier
http://idisk.mac.com/gap/Public/mon_fichier.zip

par exemple sur mon idisk:
http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/clip.jpg

Attention aux minuscules/Majuscules. Il faut que le nom du fichier soit STRICTEMENT celui que tu as donné (en respectant Majuscules/minuscules) et il ne faut pas oublier le "P" majuscule à Public

sur iDisk dans les utilitaires fournis :

iDisk/Software/AppleSoftware/iDiskUtility/idiskutility_WindowsXP.zip

A+

Premier point : aucun problème pour les Macs pour communiquer en FTP. Aucun.

Deuxième point : si l'ensemble de tes documents ne dépasse pas 1 GB, tu peux utiliser les services gratuits de YouSendIt. C'est assez simple et ça fonctionne correctement. Il y a des services similaires sur Internet si celui-ci bloque pour une raison annexe (une petite recherche à faire éventuellement).

Alors? tu as réussi?

Le saura-t-on un jour ?

r e m y a dit:
Supposons que ton fichier s'appelle mon_fichier.zip et que ton adresse .mac soit gap@mac.com

Tu te connectes à INternet, puis depuis le Finder POmme-Shift-I devrait faire monter ton iDisk sur le bureau (sinon tu vas dans le menu Aller et tu choisis "mon iDisk")

Tu glisses mon_fichier.zip dans le dossier Public (Nota: si tu as 1 Go, ceci correspond à tous les fichiers que TU mets sur l'iDisk, que ce soit dans Public, ou dans Web, ou ailleurs. La place occupée par les fichiers mis à disposition par Apple n'est pas prise en compte)

Tu donnes comme lien pour télécharger ton fichier
http://idisk.mac.com/gap/Public/mon_fichier.zip

par exemple sur mon idisk:
http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/clip.jpg

Attention aux minuscules/Majuscules. Il faut que le nom du fichier soit STRICTEMENT celui que tu as donné (en respectant Majuscules/minuscules) et il ne faut pas oublier le "P" majuscule à Public
Je propose d'épingler ça quelque part. Dans le forum Internet ?

telek a dit:
sur iDisk dans les utilitaires fournis :

iDisk/Software/AppleSoftware/iDiskUtility/idiskutility_WindowsXP.zip

A+
Ça aussi.