Urssaf Et Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet tarti
  • Date de début Date de début

tarti

Membre confirmé
16 Août 2003
80
0
:confused: Quelqu'un dans la salle a t il réussi a faire une télédéclaration à l'urssaf avec Safari ?
Pour ma part il n'affiche pas le formulaire de calcul.

Cela fonctionne avec Explorer :mad:

Je n'ai pas de problème pour me connecter à l'Urssaf et y naviguer à partir de Safari.
G5 2x2 GHz et 10.3.4

• J’aime
Réactions: Bilbo
Se connecter pas de pb.
Une fois dans le site sécurisé, le formulaire de calcul des cotis. ne s'affiche pas.

Sur vos bonnes suggestions j'ai activé le mode débug et surtout je suis allé voir le source de la fameuse page blanche.

voila l'en-tete :

<HTML>
<HEAD>
<META http-equiv="Expires" CONTENT="0">
<META http-equiv="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META http-equiv="Cache-Control" CONTENT="no-cache">
<NOSCRIPT>
<META htpp-equiv="refresh" CONTENT="0,/teledep/noscript.htm" >
</NOSCRIPT>
<SCRIPT language=VBScript SRC='/teledep/vb.js'></SCRIPT>
<SCRIPT language=JavaScript SRC='/teledep/databrc.js.TV'></SCRIPT>
<SCRIPT language=JavaScript>

J'y connais rien ou presque, mais n'est ce pas le VBscript que safari n'aime pas ?

Désolé, je ne peux donner le lien car il faut le mot de passe pour y accéder. Et si je le donne n'importe qui peut aller modifier la déclaration d'urssaf de la sté.

Merci a tous

L'URSSAF a remanié son site et ses procédures de sécurité.
Avec une équipe d'informaticiens compétents, il a été pondu un système qui n'installe de certificat de sécurité que sur systèmes windows.
Dans la procédure, on se contente de présenter des excuses si ça ne peut pas fonctionner chez vous (autrement dit : allez vous faire...).
Aucun mail, bien sur pour signaler la chose ou son mécontentement.

1. Inadmissible pour un site institutionnel de cette importance
2. Qui a dit que la lutte contre le travail au noir devenait une priorité ?
3. A moins que les utilisateurs de plates-formes non windows soient dispensés de cotisations ?

J'ai fait comme d'habitude ma télédéclaration sur le nouveau site avec Safari. Pas de problème, il y a simplement un écran de plus à passer avant d'arriver au formulaire habituel.
Il peut se faire que ce soit un problème de cookies chez toi.

Tout bien vérifié, j'utilise indifféremment Firefox et Safari depuis plusieurs mois. j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de la qualité de fonctionnement sur Mac alors que les premières versions fonctionnaient très mal.
Juste un ex. il fut une époque, lorsqu'on saisissait une base 999, la cotisation calculée était divisée par 10 !
Va expliquer à l'urssaf que l'insuffisance de paiement est de la faut de leur site :-(
Maintenant cela va mieux... disons même bien.
Juste rageant et incohérent, le tépaiement donne un petit avantage en matière de délai, souvent le 16 (au lieu du 15) à 12h.
Avantage d'une demi journée donc.
Par contre pour déclarer le TRA 2005 (tableau récap annuel) la limite était le 31/01/06 et même pas à minuit comme pour le formulaire papier mais à 12h.
C'est débile. A 12h45 le doc avait disparu du calendrier => impossible de déclarer et payer.
Conclusion, envoi papier & chèque :-(
ça leur coutait quoi de laisser jusqu'au 01/02/2006 à midi ?