Usage Terminal

pat 16 a dit:
Si tu veux me remercier, peux-tu m' indiquer une méthode simple pour télécharger des documents sur Terminal. Je ne parle pas seulement de fink, mais d'un document A sur un site B .

Si tes deux machine sont equipé de ssh (c le cas sous osx si tu active les session a distance dans partage), tu peux utiliser la commande scp

usage :
scp /mon/fichier/local user@machine:/emplacement/distant/
ou
scp user@machine:/mon/fichier/distant /emplacement/local/

de plus les transfert sont crypté en ssl (vice la paranoia ;-)

L'interret, c qu'il n'y a pas besoin de serveur supplementaire (je met ssh sur toutes mes machine (je pense que je v meme en installé un sur ma machien windows ;-) )

Sinon, comme client ftp en ligne de commande, je vous conseil l'excellent ncftp (dispo sur fink...

pat 16 a dit:
De même, je cherche comment déterminer la bonne adresse de A à mentionner sur Terminal ;par exemple les mises à niveau de fink 0.6.3.
je suis pas sur de bien comprendre, tu veux decouvrir a distance l'ip de ta machine ?

si tu as un serveur dhcp, le plus simple c des consulter la liste des leases (si tu y as acces)

sinon, tu peux utiliser nmap pour scanner les ip active sur ton reseau :

exemple :
nmap -sP 192.168.0.0/24
pour scanner de 192.168.0.1 a 192.168.0.254

au moins tu saura quelles ip sont active (si tu n'en a pas trop sur ton lan ...)
 
est ce que nmap et intégrer sous os X? Et surtout est ce que ca marche par airport?
En fait j'essaye de faire un :
nmap 192.168.0.4
ou encore:
nmap -sP 192.168.0.4
pour scanner les ports de mon pc et ca me dit :
-bash: nmap: command not found

quelqu'un pourrait me renseigner? Merci d'avance.
 
Pour nmap, utiliser DarwinPorts ou Fink.