MacBook Pro Usb alimente mon DD mais aucun reconnaissance

pollied

Membre enregistré
9 Janvier 2020
3
0
39
Bonjour,

Je suis sur un Macbook pro 13' mid 2012 non retina sous Catalina.
J'étais sous High Sierra pendant un moment. Seulement mes Usb m'ont lachés. Je ne sais pas pourquoi. Je n'enlève jamais comme un sauvage les périphériques USB de mon Mac.

J'ai tenté de faire un reset de la SMS, PRAM/NVRAM, sans succès.
Je me suis dit, je vais faire la mise à jour et passer sous Catalina et peut être que cela va remettre de l'ordre dans les fichiers systéme et hardware. Et bien non.

Je ne sais pas quoi faire. Je transfère mes données via carte SD maintenant : /

Bonne journée.

bonjour,

Vous avez trois options =>
- reparer l'USB en hardware
- acheter un dock ; genre avec plusieurs ports sub /ethernet/hdmi
- trouver une solution software ; demarer avec la touche "maj" , reinitialiser MacOS ( cmd+r ), tenter une réinitialisation sur votre premier OS, quand vous branchez un port USB, regarder ce que dit la console.....

ya plus ka.............esperer

Bonjour,

Quand je branche un péripherique USB et que je tape diskutil list dans le terminal, je ne vois rien :(

Je suis en train de faire un transfert de données via carte SD avant de faire une réinitialisation du Mac :

Mais si vous avez d'autres idees, je suis preneur.

Bonjour,

salut,

changer de câble USB, essayer avec une autre machine Mac ou PC s'ils sont visibles ou pas, as-tu un périphérique USB quelqu'il soit de fonctionnel avec tes 2 prises USB3 ?

Alors oui j'ai fait tout ça. Tout marche correctement sur un autre mac/pc mai sur le miens non. C'est vraiment un pb d'usb. Je suis sûr que des port USB de ma machine n'est pas mort car quand je branche mon DD je vois la lumière s'allumer.