[USB] Clé usb reconnue mais pas montée

Piips

Membre enregistré
13 Septembre 2010
6
2
Belgique
www.willems-leroy.be
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours déjà, je ne parviens plus à accéder à ma clé USB.

Je vous explique :

Elle a deux partitions : une MS-DOS (FAT32) et une Mac OS étendu (journalisé).

Le souci est que la partition Mac OS étendu n'est pas monté et in-montable même via l'utilitaire de disque or que la partition MS-DOS est montée et accessible sans problème.

J'ai des fichiers importants pour les cours sur la partition qui n'est pas accessible donc j'aimerais les récupérer.

Pourriez-vous m'aider dans ma démarche ?

Merci d'avance,

Piips

Ps: J'ai déjà vérifié et réparé le disque.

262857Capturedcran20121106204502.png

Quand on vous dit que le partitionnement mixte Mac/PC ne doit pas être utilisé sans précaution ! Ta partition est en excellent état, ainsi qu'Utilitaire de disque te l'indique, le problème, c'est que c'est la table de partitions de ta clé, qui est endommagée, dépêche toi de sauver ce qu'il y a sur l'autre partition, pendant qu'elle est encore accessible, ça pourrait ne pas durer.

Je parie que si tu cliques sur l'icône de ta clé, on verra apparaître en bas que le schéma de table de partition qui lui est appliqué est "Tableau de partition GUID", ou "Carte de partition Apple" (selon que ton Mac utilise un processeur Intel ou un PPC). Pour faire une partition PC sur un medium, il est indispensable de choisir le schéma de table de partition "MBR" ("Master Boot Record", ou "Enregistrement de Démarrage Principal"), car peu de versions de Windows supportent le tableau de partition GUID (et aucune, je pense, la Carte de partition Apple), et donc, lorsque tu connectes ta clé à un PC, ça endommage la table de partition, car Windows enregistre des données de type MBR dessus.

Pour ta partition "Mac", la seule chance de récupérer son contenu passe par un logiciel du genre de Data Rescue (payant) ou Photorec (gratuit, mais plus complexe d'emploi … Toutefois, mon éminent confrère, et néanmoins ami Dos Jones a rédigé un tuto qui en facilite grandement l'emploi). La partition elle même étant en bon état, ces logiciels devraient donner de bons résultats (entre autres, ils devraient de récupérer toute ton arborescence et garder leurs noms à tes fichiers).