Usb-ethernet/fw-ethernet

Azerty83

Membre confirmé
24 Février 2012
50
0
Bonsoir a tous!
Lundi,c'est ma rentrée en Cité U! Changements a l'horizon!
Notamment pour ma connexion internet:pas de wifi,mais une connexion ethernet dans la chambre.Disposant d'un macbook air,je vais devoir investir dans un adaptateur.
Je voudrais donc savoir qu'elles sont les différences entre l'adaptateur usb-ethernet et thunderbolt-ehternet? Merci beaucoup!

Dernière édition:
Vu que le débit ne va pas atteindre la limite de l'usb, un USB/Ethernet me parait bien. Moi, c'est ce que j'utilise chez moi (adaptateur d'apple sur leur site).

Je ne sais plus combien le MacBook Air dispose de prises usb. Mais s'il n'y en a qu'une, moi je préfèrerais l'adaptateur Thunderbolt/Ethernet, pour laisser la prise usb libre (pour y brancher un disque externe, une clé usb, une imprimante...)

Salut à toi Azerty83 ! Si tu veux mon frère a acheté un ultrabook WinDAUBE en vendant son MBA lol :D , il a un adaptateur apple ethernet/usb qui ne lui sert à rien, si tu es intéressé viens en MP, je peux te le filer à un bon prix ;) (il ne l'a que depuis 6 mois, jamais j'ai entendu de "RHAAAAAA SATANÉ FOUTU ADAPTATEUR HYPER LEEEENT..." donc à priori il doit être bon :D )

Je reviens sur la réponse de r e m y :
Ça dépend si tu utilises déjà le port Thunderbolt pour un écran externe... Parce que le p'tit adaptateur qui me permettrait de chaîner mon port Thunderbolt, je l'attends encore :p

Salut à toi Azerty83 ! Si tu veux mon frère a acheté un ultrabook WinDAUBE en vendant son MBA lol :D , il a un adaptateur apple ethernet/usb qui ne lui sert à rien, si tu es intéressé viens en MP, je peux te le filer à un bon prix ;) (il ne l'a que depuis 6 mois, jamais j'ai entendu de "RHAAAAAA SATANÉ FOUTU ADAPTATEUR HYPER LEEEENT..." donc à priori il doit être bon :D )

Salut a toi(et merci pour vos réponses) merci pour ta proposition mais j'ai besoin de mes deux ports USB.... :)

Usb/Eth : 10/100 Mbps

Usb/Thunderbolt : 10/100/1000 Mbps

Pour un prix identique de 29€