Mac mini USB non détecté

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
503
24
48
Bonjour
Je possède un Hub USB 2.0 10 ports LogiLink avec bloc d'alimentation.
Sur ce hub y est branché un téléphone Samsung S23,un téléphone Redmi note 12 et une tablette T65
Ces trois appareils sont connectés avec des câbles USB vers USB C
Le matin, lorsque je lance mon ordinateur, et que je veux me connecter à mes appareils via SCRCPY, ils ne sont pas détecté ! J'ai regardé dans Informations système USB, mais ils n'y sont pas.Je suis obligé de les débrancher et les rebrancher
Pourquoi ne se-t-il pas automatiquement détecté au démarrage ?
Comme la prise de connection du hub est en USB j'ai fait un test en branchant directement le hub sur mon Mac Mini M4 via un adaptateur USB C vers USB A mais pas de détection au redémarrage

Avez-vous une idée ?

Dernière édition:
OK, je vais commander celui-là et voir ce que c'est donne

Oui effectivement. Du coup acheter un truc douteux qui marchera à moitié…
Y’a une raison pour lesquelles certaines choses sont plus chères que d’autres. C’est pas juste « payer une marque »

Oui effectivement. Du coup acheter un truc douteux qui marchera à moitié…
Y’a une raison pour lesquelles certaines choses sont plus chères que d’autres. C’est pas juste « payer une marque »
Je n'en doute pas une seconde ! Seulement 60 balles dans un hub heu voilà :)

Je n'en doute pas une seconde ! Seulement 60 balles dans un hub heu voilà :)
Ton raisonnement n'a pas de sens ! Donc, si tu as une Ferrari, tu vas acheter une pièce pas chère en sachant qu'elle ne remplira pas la fonction d'origine ? Si tu avais un ordinateur bas de gamme, passe encore, mais un Mac quel que soit le modèle n'est pas à la portée de toutes les bourses. On se doit de lui offrir des accessoires qui soient en correspondance de ses capacités.

Bonjour
Je n'ai pas voulu poster trop tôt car je voulais vraiment être sûre de moi avant de mettre ce message. Je confirme donc que depuis le changement de mon HUB USB, lorsque je me connecte le matin, tous mes équipements sont reconnus.

Je confirme donc que depuis le changement de mon HUB USB, lorsque je me connecte le matin, tous mes équipements sont reconnus.
Comme quoi, acheter du pas cher pose un problème et que la suite, il faut acheter du bon matériel, donc un surcoût !

Disons que le hub que j'avais utilisé acheté, je l'avais acheté en 2019, quand j'avais acheté mon iMac donc il a fait son temps