UserEventAgent sert à quoi ?

maxinox

Membre confirmé
15 Décembre 2009
53
2
Bonsoir,

Une quest toute bête UserEventAgent çà sert à quoi ?

Dans mon Moniteur d' activité il reste en rouge avec écrit:

UserEventAgent ( ne répond pas ) et ce malgrès divers tentatives pour

le réparer et le forcer a quiter .




macbookpro 15" 2,53Ghz 8go ram 512 vidéo OSX .5.8
 
Hello,

Tu peux taper dans un terminal:
Bloc de code:
man UserEventAgent

Tu en apprendras beaucoup sur ce process. Mais (vraiment en gros), si tu as des difficultés avec l'anglais, tu dois savoir que c'est une aide au lancement de plug-in système .

Le Terminal te donnera aussi la localisation du truc dans ton système.

S'il est en rouge, c'est qu'il plante; tente:
- une réparation des permissions (vraiment à tout hasard, parce que je ne sais pas si ça joue) via Utilitaire de disque sur l'ordi
- vérification du disque via Utilitaire de disque sur le dvd
- ensuite, faudra peut-être virer des fichiers système (prudemment, hein), mais on verra


EDIT: ou chercher ce qui le fait planter en consultant le var log dans Moniteur d'activité; il est très possible que ce soit un appareil externe, par exemple.
 
Hello,

Oui , des difficultés en Anglais mais surtout en mode verbose ; ce qui est autant que du Mandarin pour moi.

Pour ce qui est des réparations avec DVD > Utilitaire Disk > n' a rien donné.

le moniteur d' activité indique chaque fois un blocage récent dans Launchd 72

Comme tu m' a parlé de plug-in je soupçonne mes hubs pourtant auto-alimentés ( non ) > les fichiers et ports ouverts de UserEvent Agent m ' indiquent dans la liste une application en Démo que je garde en réserve avant achat, a savoir WireTapAnywhere , le moniteur m ' indique aussi que le coreaudiod ( ne répond pas ) .

Supprimer des fichiers systèmes ! , pour le moment je cherche juste à savoir quel est
l' inconvénient d' avoir 2 opérations qui ne répondent pas , car je n' ai rien détecté de nuisible mais un mac averti en vaut un de planté en moins .

EDIT : où puis-je trouver un bon Lexique qui explique les fonctions des Noms des opérations du moniteur d ' activité ? Merci
 
le moniteur m ' indique aussi que le coreaudiod ( ne répond pas ) .

Moui, ça ne m'étonne pas.

Supprimer des fichiers systèmes ! , pour le moment je cherche juste à savoir quel est
l' inconvénient d' avoir 2 opérations qui ne répondent pas , car je n' ai rien détecté de nuisible mais un mac averti en vaut un de planté en moins .

C'est tout de même anormal.

Tu devrais faire la mise à jour combo même si ton système est à jour. Elle est dispo sur le site Apple, section téléchargements (prends bien celle qui correspond à ton système). Peut-être que ça pourrait arranger les choses; en tout cas ça ne fera pas de mal, ça ne peut que consolider le système.

Mais je penche pour un périphérique; tu en as?

EDIT : où puis-je trouver un bon Lexique qui explique les fonctions des Noms des opérations du moniteur d ' activité ? Merci

Sais pas. Moi je cherche dans Google, en général. Réponse quasi garantie en quelques minutes (bon, souvent en anglais).
 
Salut,

La mise à jour je l' avais déjà fait, mais là je crois qu ' a part aller comme
tu le disais virer des fichiers syst bien précis . . .
Question périfs là c' est sure qu' il a son compte > une bonne douzaine via
3hubs ( 2usb 1 fire w ) le tout connecté et re connecté dans deux endroits différents ,
je pense que je vais tôt ou tard me faire une clean-install sous SL et rapatrier progressivement tout en gardant mon osx .5 .8 que j' ai en double en externe.
( Mais c ' est une solution de lâche je n' aurais jamais affronté le problème de face )


PS: Dans MacGé même , il n ' y a pas une rubrique sur les noms des opérations ? :cool:
 
Tu peux éventuellement déconnecter tous tes périph, et regarder ce qu'il se passe quand tu reconnectes un par un.

Si c'est bien un périph, la réinstall ne règlera pas le problème. Si l'OS est bancal, oui.

Tu peux toujours comparer les fichiers système liés à UserEventAgent (le Terminal t'en a donné la localisation) à d'autres fichiers sains: si tu as un autre ordi, tu peux comparer, sinon trouve quelqu'un sur le forum qui a la même machine avec le même système et qui t'enverra une copie de ces fichiers.
 
l' histoire des périfs çà n ' a rien donné: connecté ou pas le moniteur annonce tjs la même couleur .
Quand a faire l ' inverse en partant d ' un systéme saint je ne l ' ai pas testé encore .

J 'ai 2 fichiers qui ont pour racine le dossier d 'archivage système (réalisé jadis avec CarbonCopie C) CCC > Système > Bibliothèque > LauchAgents >

2 fichiers només com.apple.UserEventAgent-LoginWindow.plist, et
com.apple.UserEventAgent-Aqua.plist ,
Concernant les fichiers Coreaudiod en soufrance : ils se trouvent en suivant le même
chemin que ceux de UserE. . . Tous ont pour racine mon dossier d ' archivage syst .
Quand aux fichiers système liés qui s ' ouvrent dans la Console ce sont eux qu ' il faut remplacer ?
 
Oui, j'ai ces deux fichiers au même endroit que toi: DisqueDur/Système/Bibliothèque/LaunchAgents (CCC n'a rien à voir là-dedans: si tu n'as pas ces dossiers sur ton disque dur, c'est qu'il y a un problème, à mon avis).

Si tu veux, tu peux coller leur contenu, comme ça je comparerai avec les miens, déjà. Mais faudrait voir avec quelqu'un qui a le même matos que toi.
 
Oui j' ai ces dossier sur le disque et en double dans le dossier de mon dernier archivage syst
nomé _CCC_2009_July_19_07_24 ils sont identiques ci joint une capture des fichiers
 
Oui, grosso modo c'est les mêmes que les miens. Mais il y a quelques différences, que je suis incapable d'interpréter. Notamment une, qui me turlupine.

Mais il faudrait que tu compares avec une machine semblable à la tienne.
 
Bonsoir,

La question que je me pose c' est de savoir si : a supposer que mes fichiers soient corrompus et que sur le net je trouve les bons , de quelle manière ont les remplace ?
peut on se les faire importer en piece jointe , et sous quel format ?
ou encore les taper dans textedit et les enregistrer à leur place ?

Je dis cela pour savoir mais je ne le ferai pas , puisque je vais bientôt passer sous SL que j ' utilise sur mon mini et garder mon léopard " corrompu " sur 2 HD externe .
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ben si je me base sur mon exemple, c'est assez simple: j'ai eu un jour mes préférences partage qui avaient tout simplement disparu des Préférences Système.

Quelqu'un qui avait le même OS et grosso modo le même matériel m'a filé son fichier système, que j'ai enregistré au bon endroit, et mes préférences sont revenues.
 
Mais alors tous ces fichiers sont à l ' origine sur le DVD d ' installation , n ' y a t ' il pas un moyen de
les récupérer là ( mais comment les sélectionner ? ) mon dvd d ' install est 10.5
 
Mmmm, ça je ne sais pas. Récupérer une appli oui, mais des fichiers système...

Je vais te filer en mp l'adresse IRC d'un gars que je connais. Il est très bon, et saura te dire si c'est possible.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
oui çà m' interesse pour récupérer certaines choses précises quand je ne veux pas toucher tout le système , je sais que chez les Microsofistes çà se fait, mais chez les AppleCariste ( que je connais )
on se pose pas de questions , on réinstalle tout sans jamais rien comprendre et on est content ( voir fier )
 
Bon, tu en es où? ;)

On m'a suggéré de te conseiller de réinstaller. Ce n'est pas une mauvaise idée; mais si je prends mon cas, je n'ai eu besoin que d'importer les bons fichiers de préférence au bon endroit pour que tout fonctionne à nouveau normalement.

Donc à toi de voir: si réinstaller est facile pour toi (sauvegardes à jour, fichiers médias sur un autre support, etc.), tu peux le faire, ça règlera radicalement le problème.

Sinon, procure-toi les bons fichiers de préférence.
 
J' ai en triple le contenu de mon disque = une time machine + un clonage +HD int ; quand j ' aurai un moment je vais faire une clean -install SL sur mon HD int et pour le travail en cours je démarrerai sur mon disque ext Cloné et "corrompu" mais fonctionnel : lui je n' y touche pas pour le moment .
Je m' amuserai bien a ballancer et remplacer des fichiers , tu me parle de préférences , cela veux dire remplacer un bloc plutôt que tous les fichiers sélectivement ?
Pour récapituller les fichiers sont : (2x UserEventAgent + 1x audio.core), + ( 1 system.log) il y en a surement
d' autre au vu de la tartine d ' info de la console !
Bref je vais quand même faire l' essais sur un disque cloné et je verrai bien ce que dira le Moniteur .
 
tu me parle de préférences , cela veux dire remplacer un bloc plutôt que tous les fichiers sélectivement ?
Pour récapituller les fichiers sont : (2x UserEventAgent + 1x audio.core), + ( 1 system.log)

Non non, les fichiers sélectivement (mais peut-être qu'il y en a d'autres, effectivement, je ne sais pas).