UserEventAgent sert à quoi ?

J' ai en triple le contenu de mon disque = une time machine + un clonage +HD int ; quand j ' aurai un moment je vais faire une clean -install SL sur mon HD int et pour le travail en cours je démarrerai sur mon disque ext Cloné et "corrompu" mais fonctionnel : lui je n' y touche pas pour le moment .
Je m' amuserai bien a ballancer et remplacer des fichiers , tu me parle de préférences , cela veux dire remplacer un bloc plutôt que tous les fichiers sélectivement ?
Pour récapituller les fichiers sont : (2x UserEventAgent + 1x audio.core), + ( 1 system.log) il y en a surement
d' autre au vu de la tartine d ' info de la console !
Bref je vais quand même faire l' essais sur un disque cloné et je verrai bien ce que dira le Moniteur .

ton system est fucked juste reinstall
 
Pas forcément.

J'ai eu un jour des fichiers de préférences nazes, je les ai changés et roule.

Et puis, dans cette discussion, on apprend que c'est plutôt vers les périphériques qu'il faut chercher: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=377888

Là, quand le problème est résolu on se rend compte qu'on est très loin de la réinstall: http://forums.macg.co/mac-os-x/usereventagent-ne-repond-plus-226929.html

Pareil mais moins documenté ici: http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10329223-263.html
 
fait ce que je te dis ,
les fichiers de preferences c'est de loin pas la meme chose... il te manque plein de resources de launchd (pour ce que je peux voir en te lisant et c'est seulement une partie visible des degats), ton system est fucked

donc deja premiere etape:
1- tais toi
2- restore un systeme complet et non alteré par de mauvais logiciels de backup
3- puis on verra si autres problemes, apres c'est tres facile de trouver le probleme, kext ou plugin
 
ÉTAPE 1- les mauvais logiciels de backup que j ' utilise sont : Tech Tool Pro 5.0.6

2- Je ne veux rien restorer du tout car a ce moment là j ' ai mieux à faire , je n ' ai qu ' a cloner mon SL depuis mes autres machines avec tous mes logiciels à jour .
3- je suis retourné dans le terminal puis dans la console et j ' ai vu des noms de logiciels que j ' utilisais du temps de mon G5 pw-mac et que j ' avais rapatriés en archivant mes applications de l' époque avec l' assistant de migration . Ces appli conçues pour ppc et émulées avec rosetta sont toujours sur le HD et lorsque je les ouvrent , on m ' annonce que certains modules sont perdus , . par contre ces mêmes logiciels réinstallés et non archivés n ' ont aucun probléme sous SL sur mon mini

4- ces Logiciels sont : MetaSynth 4.0 et Live 7 et un plug-in Midi pour mon clavier connecté en usb tous du MAO qui utilisent le coreaudiod je vais les virer puisque j ' ai les nouvelles maj !
 
Donc , j' ai vu dans le lien que tu m ' a envoyé que le gars avait les mêmes symptômes , et aussi des appli de MAO comme moi qui venaient tout comme moi d' un G5 ppc avec ses extensions et plugin , etc . . j ' ai désinstalé ces deux logiciels et tout ce qui leur est affilié ,
j ' ai redémarré et là le moniteur n' a plus rien en rouge > j' ai "inspecté" les 2 opérations incriminées et je lis Blocages récents : 0
J' ai voulu regarder ce qui se passait sur un volume externe qui est en fait mon systéme antérieur en 10.5.7 et là bizarrement le problème qui aurait dû y être n ' y est pas = rien en rouge ! !?? > J ' ai alors démarré sur ce volume ext et là oui les opérations sont en rouge : donc c' est normal
Normal ; mais je n' ai pas tout compris non plus .

En tout cas merci Mr Schwebb grâce a ton lien et c 'est sympa de trouver quelqu ' un qui ne contourne pas les problèmes , qui a autre chose a proposer que les "sempiternelles Réinstallations" Bravo ****