Usure du au jeu ?

Papymore

Membre enregistré
27 Mai 2013
5
0
[Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum !
Cet été je vais avoir un MAC BOOK PRO 15 pouces 2,6 ghz avec une carte graphique NVIDIA geforce GT 650M de 1 g et 8 g de ram.
Mais voilà je suis un grand fan de la série World of warcraft, et je vais l'utiliser pour mes études et pour ce jeu ! :D
Mais sur différent forum, les utilisateurs de plaignent de la surchauffe... Vous comprenez que mettre 2000€ dans un PC c'est beaucoup ! :up: alors si en plus il devait durer que 1 ans parce que la surchauffe la "détruit" alors la c'est "la fin des haricots" (boutade). Mais vous comprenez ma peur ?
Donc pouvez me dire si oui ou non je vais abîmer mon futur Mac en jouant ?
 
Les composants sont taillés pour supporter la chaleur.
Passé un certain seuil dangereux (110 °C il me semble), la machine s’éteint elle-même pour, justement, éviter la surchauffe.
Je joue beaucoup sur mes MacBook (deux Pro et un Air), notamment sur Dolphin et Portal, ils ont déjà bien chauffé et si ça peut te rassurer, ils ont eu aucun souci. Pourtant, je peux passer des journées entières à jouer. ^^
 
Les macs sont fait pour le traitement graphique à la base, donc ils sont conçus pour la chauffe, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en Alu, ça dissipe mieux la chaleur et c'est pour ça que la surface est chaude, c'est la meilleur façon de refroidir l’intérieur (pas de cours de thermodynamique sur le forum mais tu peux en trouver sur google ;) ).

Donc pas d'inquiétude pour les composants, fait juste attention à ne pas jouer sur ta couette, il faut que ça ventile quand même
 
Merci pour vos 2 réponses !
Mais j'ai vraiment peur qu'il chauffe un peu ... En soit je penses que c'est normal, mais si il chauffe trop la sa va ménerver ! x)
Alors du coup je préfère acheter un "système de refroidissement" !
J'ai pensé a cela : http://www.kickstarter.com/projects/themadminds/the-tilt-multimedia-stand-for-the-macbook-pro
Si quelqu'un pourrais me conseiller ?! :p

Enfin quelqu'un a t'il déjà joué a Mist of pandaria sur ce modèle de Mac ? :love:
 
Merci pour vos 2 réponses !
Alors du coup je préfère acheter un "système de refroidissement" !
J'ai pensé a cela : http://www.kickstarter.com/projects/themadminds/the-tilt-multimedia-stand-for-the-macbook-pro
Si quelqu'un pourrais me conseiller ?! :p

Si je dis pas de connerie, kickstarter c'est pour lancer un projet, donc ce kit de refroidissement n'est pas encore disponible ?

La chaleur est largement supportable sur les MacBooks, personnellement, je joue sur un MacBook early 2009, j'ai jamais dépassé les 80degrés, et sur mon MBP 2006 non plus. Commence par obtenir ton Mac et voit par toi-même: si tu comptes jouer pendant 18h d'affilée, faut pas te plaindre que ça chauffe, si c'est 2h, ça passera niquel.
 
j'ai jamais dépassé les 80degrés, et sur mon MBP 2006 non plus.

Héhé. Mon MacBook Pro 2011 SandyBridge grimpe à 93°C. Je n'ose pas le mettre sur mes cuisses, sinon il en fera un méchoui. :siffle:
 
Tu peux utiliser un support de refroidissement avec ventilation si tu veux.

Ensuite ça chauffe mais c'est supportable. J'ai déjà essayé sur mon MBP 2008 et Pandaria tourne avec effet mini. C'est pour ça que je prend tout le temps mon iMac avec la 6970, là c'est nickel. Et aussi parce la puce (pardon camelote) NVidia risque de me lâcher de nouveau un jour ...