usurpation d'IP

• Créateur du sujet Créateur du sujet GLX
  • Date de début Date de début

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
Je reçois parfois des email de mon FAI indiquant qu'il n'a pu envoyer mon message.
Message que bien sur je n'ai jamais envoyé, je suppose qu'il s'agit d'un virus sur un PC qui contient mon adresse.
Là pas trop de problème, mais il y a usurpation d'identité en quelque sorte.

Qu'en est-il de mon IP ?
Vous aurez compris que je fais référence à la DADVSI :

Est-il techniquement possible que mon IP soit utilisée sciemment ou au hasard par une personne malintentionnée ?
1) Mon mac allumé
2) Mon mac éteint (la freebox allumée)
3) Tout éteint mais ayant été allumé dans la journée

C'est de la parano ou bien il faut d'en inquiéter ?

ne t'inquiète pas de ça, c'est ton fai qui te donne ton adresse ip, maintenant oui quelqu'un peux prendre ton adresse IP, et puis qu'est ce qu'il en fait ? :D

merci vénérable sage pour ta réponse
Je pensais que le mot DADVSI était suffisant.
Ce qu'il en fait :
Le méchant pirate télécharge de la musique et mon adresse IP se retrouve dans le log des machines qui vont générer les requettes auprès de la justice qui va interroger mon FAI pour avoir mon identité et je vais recevoir une amende à 38 ou 150 euros.
Ok la loi ne sera votée que le 21 mars + sénat + décrets d'application mais autant savoir dès à présent si c'est possible techniquement.

Chez Free; mon IP est Dynamique et change tous les jours (je suppose).

Posons la question différemment :
De même qu'un spammeur peut faire croire que c'est moi qui ait envoyé un email, est-ce qu'une personne qui utilise un logiciel de P2P pourrait apparaître avec mon IP et néanmoins recevoir le fichier sur son IP ?
Que mon IP change tous les jours n'a pas grand chose à voir, celle de ce soir est bien dans le log de chez Free comme correspondant à mon identité. En l'occurence demain cela sera une autre personne et ça ne change pas le fond de la question.