Utilisateur Windows tenté par Mac...

pim a dit:
Si tu veux plus de précision sur les logiciels, demande à chacun ce qu'il a dans son Dock (= la barre des tâches sous Mac !), c'est très très instructif. Personnellement je n'ai que des petits bijous introuvables sous PC !

tu parles de quels genres de logiciels ? qui servent à faire quoi ?

(je suis aussi tout nouveau...)

merci !

Bon je me limite à ce que j'ai dans mon Dock, car sinon on est encore là demain !

• Je ne présente ce qui est inclus dans Mac OS X, et la fameuse suite iLife. Rien que ça niveau valeur logiciel ça vaut bien dans les 1000 € du côté PC ;
  • MacJournal, version 2.6 en freeware (très peu de différence avec la version 4 !), pour cataloguer toute sorte de documents ;
  • ImageWell et SmallImage 1, très pratiques pour redimensionner une image ou lui ajouter des légendes, des flèches, etc ;
  • TeXShop et l'installation automatisée de LaTeX ;
  • PDFLab pour regrouper des PDF, extraire des pages, etc ;
  • MorphX, pour faire du morphing (transition entre deux photos comme dans la pub de la C4 qui danse) en quelques clics de souris ;
  • CoverFlow, pour parcourir sa bibliothèque de CD comme si tu tenais les CD en main ;

Et dans ceux qui ne sont pas des freeware, mais qui sont géniaux :

• GraphClick, pour convertir en 2 clics un graphique en données exploitables ;
  • Delicious Library, pour cataloguer ses livres et DVD en passant leur code barre devant la webcam !
  • Comic Life, pour transformer ses photos perso en roman photo ;
  • Graphic Converter, pour lire et convertir des centaines de formats d'image...

Sur le forum il y a un fil qui s'intitule "La logitech du switcher", cela devrait rudement t'intéresser dès que tu auras ton Mac !

• J’aime
Réactions: Nathalex
Dernier petit détail, je viens d'estimer à 350 le nombre d'applications installées sur mon Mac, donc toutes te les citer serait quelque peu long :D

Et dans ces 350 applications, à part Photoshop Elements et la suite Office, c'est entièrement des applications que j'ai découvert sous Mac !

:zen:

pim a dit:
Dernier petit détail, je viens d'estimer à 350 le nombre d'applications installées sur mon Mac, donc toutes te les citer serait quelque peu long :D

Et dans ces 350 applications, à part Photoshop Elements et la suite Office, c'est entièrement des applications que j'ai découvert sous Mac !

:zen:
Et concernant la gestion des applications OS X est beaucoup , non pardon énormemment plus stable que windows : personnellemnt j'ai du installer 300 nouvellees applications et en enlever une bonne moitiée et mon ordi continu de fonctionner sans difficulté. Pas de signature de registre abhérant pas de ligne de code ajoutée au noyau (enfin la plupart du temps...) pas de bibliothèque délirantes... De plus l'installation facile drag and drop et désinstallation encore plus facile : le dossier de l'application concernée ou l'application elle-même à la poubelle et hop. (Il y a quand deux ou trois applications qui ont besoin d'être désinstallées avec un logiciel spécial fourni -Par exemple le gestionnaire de la tablette wacom- donc ne jamais oublier de lire les read me à l'installation.

Bonjour,

Moi j'ai switché y'a presque 2 mois, pareil que les posts ci dessus, c'est intuitif : mon pc est vendu, c'est stable, silencieux, ça couvre 99,9 % des besoins.
La dernière version de Macam reconnait enfin ma webcam logitech, il ne reste plus que la vidéo dans msn et voilà.
Le mini G4 n'est pas une machine super puissante face à mon ancien PC ( XP2500+Ati 9800 Pro ) mais il me suffit amplement et je n'ai aucun probleme.
Le Mac mini se veux etre LA machine a switcher et je suis 100% d'accord avec ça.
Mon prochain Mac sera un G5 d'occaz ou un Mac intel sans aucun doute.

( 15 Ans de windows derrière moi avec des bonnes périodes comme Win2000 et des mauvaises : XP et 98 )

Bon switch à toi.

MamaCass a dit:
La seule chose qui manque au Finder de Mac os X : Le Couper-Coller. (il me manque, il me manque tellement.........) Sinon rien à redire, nikel, l'OS rêvé !
fonctions que tu peux retrouver via les équivalents de copier coller de l'appli quicksilver

oh mais tu le sais bien aucun systeme ou produit n'est parfait.
Chaque systeme a ses atouts
Et cette expression " coté obscur" ( à propos de microsoft ) ca m'a toujours amuser .
On parlelà d'une serie de systemes qui domine ouvertement de facon indéniable. Tu parles d'une obscurité... :D
En fait , en jouant sur les mots , le coté obscur ce serait alors plutôt... le Mac ( enfin...pour les péceistes) :D
May the .exe be with you

pascalformac a dit:
oh mais tu le sais bien aucun systeme ou produit n'est parfait.

Malheureusement ;)

pascalformac a dit:
Chaque systeme a ses atouts

Certains en ont plus que d'autres :D

pascalformac a dit:
Et cette expression " coté obscur" ( à propos de microsoft ) ca m'a toujours amuser .
On parlelà d'une serie de systemes qui domine ouvertement de facon indéniable. Tu parles d'une obscurité... :D

Exactement comme le pouvoir impérial dans la guerre des étoile IV , V et VI :siffle:

pascalformac a dit:
En fait , en jouant sur les mots , le coté obscur ce serait alors plutôt... le Mac ( enfin...pour les péceistes) :D

STP laisse moi mais illusions :rateau:

pascalformac a dit:
May the .exe be with you

nien no niet nada pas question... :mad: :mouais: ;) :) :D

Quand on va sur le forum "switch" c'est un vrai régal ....:cool: :rateau:
Je me répète, mais ce sont les "switchers" qui parlent le mieux et de façon souvent émouvante ou délirante, de leur transition.:zen:
Le système est amorcé, on ne devrait même plus avoir besoin de toujours tout justifier, de toujours tout contrer, de toujours s'excuser, de toujours convaincre......
Laissons la parole à ceux qui l'ON FAIT :p