utilisateurs iMac intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début

votre degré de satisfaction d'utilisateur iMac-intel

• Total voters
    78
A

Anonyme

Invité
Je propose un petit sondage sur le degré de satisfaction des (mal-)heureux possesseurs d'un iMac Intel...
Je pense que ça sera utile aux acheteurs qui se tatent encore (dont moi...)

Merci d'avance!

Très satsifait. Plus rapide que je ne le pensais et machine idéale pour l'utilisation que j'en fais ; c'est à dire tout sauf bosser avec :D

Franchement, aucun regret d'avoir acheté aussi vite :up:

Shyshy a dit:
Mise à part un ptit rosetta gorumant en memorie vive c'est génial :). Avec mon petit gig de ram je peux rouler fotoshoppe et illustrator sans broncher =-)
A titre de comparaison, pourquoi ne pas essayer de faire le test 'toshop
Alloue 80% de ta mémoire pour faire le test 4...
Bonne soirée...;)

Avant qu'il plante (bon j'arrete d'ennuyer tout le monde avec ca :D ) mon iMac Core Duo 17" était honnetement rapide. Je dis pas ca ironiquement. Je trouve que Rosetta se valait bien.

hfidek a dit:
je regret pas mon pc

Pour être passé de mac à pc et revenir sur mac au bout de 6 mois, je me dis que j'ai vraiment fais une bêtise en achetant ce pc machin :siffle:

Toujours aucuns soucis avec le mac :up:

Je suis très satisfait de mon Imac 20 puces, après 5 jours d'utilisation. Pour mon premier Mac, c'est une réussite. Je regrette pas d'avoir switcher, même si pour le coup je reste avec le même type de processeur:)

Rapidité, intégration des éléments (écran, iSight, etc.), fonctionnalités, silence presque total, design, l'excellente Mighty Mouse, nouvelles applications iLife '06 en UB, performance pour les jeux : ce nouvel iMac Intel est génial.

Bon, il y a bien qlq petits bugs mineurs (pb de vitesse pour l'internet via le wifi, touches inactives sur le clavier USB inclus notamment) mais finalement bien peu pour une machine qui inaugure une nouvelle architecture. Et il semble que tout cela puisse s'améliorer par une mise à jour logicielle, par exemple avec le prochain Mac OS X 10.4.5.

Un achat qu'on ne regrette pas ! :up:

moi je viens juste de passer d'un pc a un imac intel 17" et c'est monstrueux !!! sinon le seul probleme que j'ai eu jusqu'a present (j'espere que se seras le seul) c'est le clavier qui se bloque apres une longue utilisation. (ca fait 2 fois en 4 jours) a part ca que du bonheur !!

@+

Utilisateur invétéré de machines à pommes croquées, je viens de recevoir un nouvel Imac Intel 20 pouces, Sdram 2 Go et je suis absolument ravi de ses performances.
J'ai effectué des tests avec mon ancien ordinateur ( une grosse machine que j'avais environs payé 3500 € il y à 3 ans, un PowerPC G4 Bi-proc 2 x 1 Ghz,, Sdram 1Go ) et l'imac l'écrase totalement. Je l'utilise énormément pour mon travail et j'avais de grosses craintes quant à la réaction de la CS2 sous Rosetta. Niet, l'Imac va environs deux fois plus vite que mon G4 avec Ph toshop et tout cela dans un silence absolument délicieux...
Satisfaction totale
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon14.gif

wagatchan a dit:
Utilisateur invétéré de machines à pommes croquées, je viens de recevoir un nouvel Imac Intel 20 pouces, Sdram 2 Go et je suis absolument ravi de ses performances.
J'ai effectué des tests avec mon ancien ordinateur ( une grosse machine que j'avais environs payé 3500 € il y à 3 ans, un PowerPC G4 Bi-proc 2 x 1 Ghz,, Sdram 1Go ) et l'imac l'écrase totalement. Je l'utilise énormément pour mon travail et j'avais de grosses craintes quant à la réaction de la CS2 sous Rosetta. Niet, l'Imac va environs deux fois plus vite que mon G4 avec Ph toshop et tout cela dans un silence absolument délicieux...
Satisfaction totale
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon14.gif
Tu es sur que tu ne veux pas t'inscrire, c'est quand même plus sympa... ;)

Après quelques jours, je trouve enfin un peu de temps pour poster mon avis...

Satisfait dans l'ensemble sauf pour le silence de la bête... et le silfflement en veille (mais cela ressemble plus à un défaut d'autre chose).

Sinon la machine est réactive, confortable. Il me faut juste encore un peu d'habitude. :)

PS: Je posterais bientot les photos quand j'aurais le temps de les prendre :D

vaut la peine à part le côté juste des 512 mb ram pour les iapps....
à part mlmac, tout ce qui m'est nécessaire fonctionne aussi bien qu'avant ou mieux....
et logiquement avec le temps, les rares soucis disparaîtront....
par contre je suis impressionné du portage intel rapide et du fonctionnement de rosetta, c'est quand même du bon boulot.....
pas besoin de se battre avec ce mac (ni les autres avant d'ailleurs)
j'avais craint devoir faire du core à core......
mais comme on dit l'avis d'intel vaut bien l'avis d'un autre
il devrait générer d'autres switchers, en fait vista c'est son nom le futur windows a aussi un prénom:
astala........
bon après ces jeux de mots à deux balles....mais je suis en pleine euphorie.....excusez moi donc.....
je le redis encore.....:up: :up: :up: :up: :up:

satisfait (autant qu'on peut l'etre après 1jour et demi d'utilisation)

2 bémols,

le 1er est que l'écran 20" met en évidence la mauvaise qualité des vidéos (en mode plein écran avec ram vidéo de base) exemple les films chargés à gauche et à droite:D :D :D
C'est vrai que l'imac n'y est pas pour grand chose:mouais:
également pour le multiposte de Free (à moins que ce ne soit la version "construite nuitemment" de VLC pour mac intel; Precedemment sur mon emac 17" la qualité etait bluffante.

le second est le petit "cliquetis" des HP, déja signalé sur ce forum (que je n'avais pas sur mon emac) qui parait-il est plus ou moins courant sur les imac:hein: :hein:

Je ne vois rien d'autre pour le moment et je ne regrette pas du tout mon achat:) :) :up:

Salut à tous, moi aussi j'ai reçu mon nouvel ordi : un iMac core duo 17". Je viens du monde de PC et je ne regrette pour rien au monde cette merde de windaube, Mac OS X à coté c'est la paradis.
De plus je ne l'ai payé "que" 1270 euros au lieu de 1380 euros : COOL
Seul bémol, avec la souris fournis (la might mouse) j'ai quelques soucis, le pointeur part parfois à l'opposé de l'écran comme si j'avais fais un faux mouvements (alors que je "glisse" normalement). Si quelqu'un aurait une solution....

A part ça les logiciels fournis , en particulier la suite iLife 06 sont excellent, sur PC je passais plus de temps à réparer et a optimiser l'ordi, que tout simplement l'utiliser. Aujourd'hui tout à changer grâce à apple : Merci

PS: Je vais également changer mon lecteur MP3 qui est un créative Zen Micro, contre un ipod Nano...
(je suis contaminé) :D

maxoukit a dit:
Seul bémol, avec la souris fournis (la might mouse) j'ai quelques soucis, le pointeur part parfois à l'opposé de l'écran comme si j'avais fais un faux mouvements (alors que je "glisse" normalement). Si quelqu'un aurait une solution....

La mighty mouse étant une souris optique, elle peut être sujette aux dessins de la surface sur la quelle elle est utilisée. Les tapis de souris peuvent encore servir, car en général les souris optique fonctionne mieux dessus.
Le fait que ton pointeur aille à l'autre bout de l'écran est du au fait qu'il y a un motif sur le surface de ta table qui est mal interprété.

A oui c'est tout a fait possible : le tapis de souris que j'utilise n'est pas du tout "plat", il a pleins d'imperfections .... ça doit venir de là.
A oui j'oubliais, qui aurait une technique pour nettoyer le clavier TRES blanc d'apple ?
Merci ;)

maxoukit a dit:

Le problème vient peut-être du support sur lequel tu l'as fait glisser. Essaie avec une simple feuille blanche pour voir si le problème disparaît.

Bonjour à tous.....je suis bluffé, cet après midi, je suis allé mettre en route un IMAC 20" core duo..., la personne qui l'a acheté est un retraité de 60ans, le père d'un ami...
La machine est superbe, la dalle somptueuse.....je n'ai pas réelement tester les perf de la machine..mais quel silence....beaucoup d'apprioris se sont envolés...:zen: