Utilisation continue de l'iPhone ?

ced68

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2008
1 306
32
Besançon
Hello les amis,

Aujourd'hui je me suis rendu compte d'un truc bizarre, hier aprem je recharge mon iPhone complètement. Je téléphone/utilise très peu dans la soirée. Je me couche (batterie pleine donc) ce matin je me réveille, batterie à moitié vide ! :heu:

Je regarde l'utilisation, 11h et qq! Mon iPhone a travaillé toute la nuit et je ne sais pas pourquoi!

Je suis connecté en 3G, hier soir je n'ai rien téléchargé de spécial (a part SpotFinder et le LightSaber Unleashed :p).

Bref, tout ça est très bizarre, ce matin je l'ai "rebooté" et apparemment il l'utilisation n'augmente plus...

Vous avez déjà rencontré ça ?

Cédric

Bah nan je ne suis pas d'accord, ok la 3G pompe bcp sur la batterie, mais à partir du moment ou je le met en veille, les heures devraient passer sur "En veille" et pas dans "Utilisation"...

Et le Bluetooth, WiFi, Push sont désactivés chez moi.

J'ai la relève des mails toutes les 30min.

Et bien toutes les 30 minutes, il se connecte sur le web et va chercher les mails (ça tu le sais :D ). Au bout de 10h, ça commence à faire. Ajouté à un peu d'utilisation pendant la soirée, la chute à la moitié ne m'étonne vraiment pas connaissant la bestiole dont l'autonomie est carrément exécrable.
Il me semble qu'il y a quelques témoignages similaires ici

Et bien toutes les 30 minutes, il se connecte sur le web et va chercher les mails (ça tu le sais :D ). Au bout de 10h, ça commence à faire. Ajouté à un peu d'utilisation pendant la soirée, la chute à la moitié ne m'étonne vraiment pas connaissant la bestiole dont l'autonomie est carrément exécrable.
Il me semble qu'il y a quelques témoignages similaires ici
Nan, tu ne comprends pas mon problème. Quand tu vas dans Reglages>Général>Utilisation, tu vois l'utilisation de ton iPhone depuis la dernière recharge complète.

En gros, j'ai laissé mon iPhone en veille toute la nuit, et il y avait 11h d'utilisation et 1h en veille... Alors que ça aurait du être l'inverse... D'où la chute de ma batterie.

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'iPhone ait "travaillé" pdt 11h durant la nuit.

Si, j'ai compris mais je pense que tu dois faire attention à interpréter le menu correctement.

Extrait du site apple à propos de la gestion de la batterie. A défaut de te donner une solution, tu comprendras ce qui rentre dans les différentes catégories.

"Awareness of how you use your iPhone and knowing how long your battery typically lasts can help you improve your its battery life. You can view your iPhone usage statistics by tapping the Settings icon on the Home screen and choosing Usage. Under the “Time since last full charge” heading you’ll see two items:

Usage: Amount of time iPhone has been awake and in use since the last full charge. The phone is awake when you’re on a call, using email, listening to music, browsing the web, or sending and receiving text messages, or during certain background tasks such as auto-checking email.

Standby: Amount of time iPhone has been powered on since its last full charge, including the time the phone has been asleep."

La relève automatique de mail toutes les 30 minutes induit un décompte dans la partie "utilisation" du menu de ton iphone.

Je suis d'accord que la relève toute les 30 minutes rentre là dedans. Mais on va dire qu'au pire cette relève dure 1 min, donc sur 11h ça devrait prendre 20min grand max. Alors que la sur 11h de veille, il a été utilisé 11h !

Le truc c'est surtout que ça ne me l'a jamais fait auparavant, alors que je relevait mes mails toutes les 15min.

En fait, je n'ai rien changé à ma configuration et la d'un coup, il craque et me dit qu'il est utilisé tout le temps. Donc je me demandais si ce n'était pas du à un appli qui tournerait en tache de fond, ou autre chose (genre un bug de la 2.1).

Voila :)
Merci de m'aider en tout cas :)

j'ai eu exactement la meme experience que toi. Dans la nuit du dimanche à lundi la batterie de mon iPhone s'est completement vidée. Je me suis couché la batterie etait au 3/4 pleine et comme le matin je m'en sert de reveil et bien il a pas sonné, résultat à la bourre pour aller au boulot!!!:mad:
Je n'ai pas eu le reflexe d'aller voir les statistiques d'utilisation....

Étranger en effet, ce n'est pas normal qu'il ait eu autant de temps de connexion. Peut-être une application qui a bogué.

Je n'ai pour ma part jamais eu de cas similaire chez moi, mais si cela arrive, je regarderai les statistiques d'utilisation.

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai le même problème que vous ced68 et ptiboubou...

Mon téléphone utilise de la batterie quand je l'ai en veille.
Bien entendu, le bluetooth, le wifi, le push, la 3G et les accès réseaux sont désactivés.

J'ai remarqué une chose, c'est uniquement quand je fais le #123# d'Orange pour la suivi conso que mon téléphone reste bloqué en utilisation pendant la veille. Pour arrêter cela, il faut que j'éteigne et que je rallume le téléphone. (bien chiant quand même...)
Je n'ai pas constater pour le moment une appli qui me bloquait le téléphone.
Je ne comprends pas, lors de la 2.0 je n'avais pas ce problème...

Quelqu'un d'autre pourrait essayer de voir si cela fait pareil avec le #123# ?

Quelqu'un a t'il essayer de restaurer suite à ce problème? Cela fait-il toujours pareil après coup ?

Merci.

@+

J'ai cru noter un problème similaire lors de l'install d"Air Sharing".
Peut être l'avais je mal paramétré ?

Après avoir supprimé l'application pas de souci.

Le soir pour ma part, je mets mon iPhone en mode avion. Je peux donc l'utiliser en réveil et limiter sa consommation d'énergie !!

Hello!

Mon iPhone est également en mode avion la nuit mais le problème reste le même quand je regarde la suivi conso avec #123*1#

Par contre si je fais le #123# le téléphone n'arrive pas a accéder à la suivi conso et il plante et je dois redévérouiller la carte sim... Mais il ne me consomme pas de batterie en veille.

Vraiment bizarre tout cela :rolleyes:

Si jamais quelqu'un à la solution miracle!

@+