Utilisation de la partition WinXP depuis MacOS X

Jax - Ange Noir -

Membre actif
4 Juin 2008
189
20
Belgique
Bonsoir,

J'utilise BootCamp pour faire tourner WinXP en dual boot. Vous savez sans nul doute qu'on voit le disque C: sur le bureau de Mac OS X.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a moyen de lire/écrire des fichiers sur la partition WinXP depuis le bureau ? Je présume qu'il faut modifier des autorisations ou des paramètres de partage sur la partition WinXP.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Un grand merci d'avance à vous tous.

j

si ta partition est en FAT 32 : pas de problèmes par contre évite de le faire trop souvent, max et windows n'écrivant pas sous fat32 de la même manière, plus tu écris sur ta partition windows plus tu la fragmente (et ça peux monter vite)

si ta partition est en NTFS, mac peut lire les données pour écrire il te faut un logiciel spécial dont je n'ai plus le nom en tête mais que quelqu'un te rapellera

enfin, même si ce n'est pa sle sujet de ta question, si tu es sous snow leopard, tu aura les accès en lecture sur ta partition mac depuis windows (mais jamais en ecriture)

Bonjour, et dslé de déterrer un tel sujet...
J'ai le problème inverse : je suis sous Snow, et lorsque je démarre sous Windows (XP), je ne trouve pas la partition OsX, donc impossible de transférer ou de lire les fichier sur ma partition Mac depuis Windows...

C'est sans doute un truc tout bête... Mais je ne trouve pas...

Merci pour votre aide !