Utilisation de Mail

just4funfr

Membre enregistré
9 Novembre 2009
8
0
69
Bonjour,

J'étais utilisateur de Outlook, puis sur Mac je me suis tourné vers Entourage (que je ne trouve pas particulièrement efficace)
J'ai bien essayé Mail d'Apple mais j'ai rencontré pas mal de petits soucis.
En voyant que tout le monde ne jure que pas les logiciels de Mac, je franchis le pas et je pose mes questions sur ce forum, espérant trouver une âme qui me montrera la bonne manière d'utiliser MAIL
1) le point le plus bloquant est que les signatures des mails envoyés par MAIL ne sont pas retranscrites au même format qd le mail est lu par Outlook (je ne peux empêcher que 95% de mes clients ont Outlook). Ma signature contient un logo. Dès que la signature cotient une image, je retrouve une ligne noire séparant le texte de l'image. La taille des polices n'est pas non plus respectée bien que j'utilise des polices compatibles. Si je mets un *.png ds la signature, celle ci se retrouve affichée sous forme de fichier joit.... bref une vraie galère... Sans parler du non support des mails html (il faut passer par Safari pour créer une signature html)
2) impossible de définir une couleur de police par défaut
3) écrivant souvent des mails en anglais, allemand ou français, changer la langue pour l'orthographeur est galère

Je pensais que la version MAIL de SNOW allait corriger ces lacunes ....

bonjour

est ce une demande d'aide?
=> section Mail

est ce un avis?
=> forums d'expression ( reagissez ou le bar etc)

selon la suite ce fil sera redirigé

( et sinon il y a deja des sujets dédiés à tel ou tel point)

Bonjour

Je vais quand même faire une petite réponse avant que la discussion soit déplacée vers la bonne rubrique.

Téléportation … Go !

La messagerie, comme d'ailleurs la plupart des systèmes fonctionnant sur Internet, obéit à des normes relatifs aux formats et aux protocoles de fonctionnement.

Or, par soucis d'imposer son monopole, Microsoft a depuis toujours été poussé à faire des adaptations particulières de ces normes dans ses logiciels, de façon à pouvoir prétendre appliquer ces normes (pour attirer les clients) tout en rendant ses produits propriétaires difficilement interopérables avec les logiciels qui continuent à suivre lesdites normes à la lettre (pour empêcher les clients de partir).

Les deux points que tu soulèves sont la conséquence directe de cette situation. Et contrairement à ce que tu pourrais croire, ce sont les comportements normaux de ces systèmes que tu observes.

Si tu veux avoir un système de messagerie compatible à 100% avec les utilisateurs des systèmes Microsoft avec lesquels tu communiques, tu es obligé d'utiliser également des logiciels Microsoft, et de disposer de Windows pour les faire tourner.

Dans la même veine, tu pourrais également te plaindre des contenus multimedia qui ne peuvent être lus que par les dernières versions de WMP, ou des sites web qui ne peuvent être correctement visualisés qu'avec IE. Dans les deux cas, on ne peut s'en sortir qu'en achetant une licence de Windows.

Thunderbird ne règle pas le problème non plus??
Pour avoir utilisé Thunderbird, je peux affirmer qu'on n'obtient pas toujours les mêmes résultats que sous Outlook. Et puis comme je l'indiquais dans un autre fil, ça dépend aussi des réglages des destinataires.

Pour bien faire, il faudrait faire des essais avec plusieurs formats d'envoi sur plusieurs logiciels, et vérifier chaque fois le résultat sur les différents logiciels destinataires. Ainsi on pourra choisir son logiciel d'envoi, mais il faudra par la suite s'en tenir strictement au format qui aura fonctionné le mieux. Ça risque de limiter énormément les possibilités de composition des messages, mais au moins on aura réglé le problème.

Je suis d'accord avec toi.

Je pense que certains ont du faire ce test. Mais il faut des gens sérieux et certains de leurs compétences...

Et surtout qui possèdent un PC à disposition et qui donne les conditions exactes de son test.

A bon entendeur!:up:

Edit: Celui qui possède un Blog sur Mac et qui veut gagner 500 lectures ce mois çi .....

3) écrivant souvent des mails en anglais, allemand ou français, changer la langue pour l'orthographeur est galère

Dans le menu Edition / Orthographe / Orthographe… il y a un dictionnaire multilingual. Que j'écrives en Fr ou en GB, les propositions qu'il me fait sont conformes à ce que j'attends de lui (pas testé pour l'All).

Peut être que just4funfr a déjà trouvé, mais ca peut en intéresser d'autres