Utilisation de memoire qui s'envole sous Leopard...

Growl est sorti récemment en version 1.1.5, pour améliorer sa compatibilité avec Safari 4 (il y aurait eu des crashes pour certains avec la version précédente) : on peut paramétrer sa mise à jour automatique dans ses Préférences Système > A propos.

Je n'ai jamais eu de problème avec Growl. Mais peut-être la dernière version (que tu as dû installer si tu as reformaté la semaine dernière) est-elle buggée ; je ne l'ai pas encore essayée.

Growl est effectivement a jour. Il a pas l'air de poser probleme. J'ai essayé de le couper et de redemarrer sans le lancer, ca a rien changé.

Sinon j'ai essayé de voir ce qu'il se passait avec le monit d'activités... Mais le plantage est tel qu'il freeze le moniteur d'activités.
Impossible donc de savoir ce qui fait mouliner le truc.
Je m'en sortirais pas ^^

Du coup je passe de longues secondes a espionner ce qu'il se passe direct aprés le boot, sans rien lancer.
Des question se soulèvent alors concernant ATSServer, qui parfois me fait des petits pics a 132% d'utilisation de proc...ce qui commence a faire ^^
Dans le palmarès suivent mds avec des pointes a 125% et mdworker qui se stab a 45% max....
Toutes ces valeurs varient de façon plus qu'aleatoire, et ça monte et ça descend en permanence....

Voili voili. Je pense que je vais arrêter les commentaires en direct de mon monit d'activités.

Si un truc vous viens hesitez pas. Merci ;)

C'est la misere, 15 jours que j'ai un mac et deja un retour au sav pour changer le topcase et une grosse chiure de l'OS....

C'est peut-être le moment de lancer un Apple Hardware Test ou de penser à TechTool Pro ? :mouais:

Et de préciser ce qu'était la "grosse chiure de l'OS" ? :D

Bon! Merci a tous pour vos réponses!
Donc là maintenant le Mac ne boote même plus (WTF???). La pomme, le ventilo qui s'excite et c'est tout.

On est loin du problème originel. Je formate.

Pour une première expérience sur mac, quel bonheur! Le premier mec que je croise qui me dit "Mac c'est de la balle ca plante trop pas" je le tarte ^^

J'ai espoir d'un jour pouvoir profiter (comme ca m'est deja arriver pendant au moins 4 heures d'afilés l'autre matin) le monde merveilleu de la pomme. Toute mechanceté de ma part mise de coté ca reste un sacré engin avec de sacré possibilités. Vivement que ca soit stable chez moi!!!

Bon, si tu fais une belle réinstallation (ce qu'il faudrait toujours faire avec une machine neuve, rien que pour tester les précieux DVD d'installation), tu peux la personnaliser en retirant les langues inutiles et les drivers de marques d'imprimantes que tu n'utilises pas.

Un conseil : laisse faire l'indexation spotlight et les petits trucs (md et mds) lorsque tu seras la première fois sur ton bureau. Contrôle avec le Moniteur d'activité ou via la loupe Spotlight (un petit point apparaît le temps de l'indexation).

Il faut prendre son temps et surtout laisser à la machine le temps de finir ce qu'elle a entrepris, jusqu'à écouter l'activité du disque dur. Je ne relance jamais un OS qui gratte.

Merci pour tout ces conseils.

J'avais fait une réinstallation propre de l'OS a la réception de ma machine. Cependant je n'avais pas personnaliser l'install comme tu l'indique (c'est proposé a un moment donné?).

Pour le reste, je suis sur que ces conseils sont d'une grande sagesse, résultat d'années d'utilisation de PCs, Macs et autres, mais je trouve dommage de devoir faire gaffe a ce point pour être sur que ca marche...
Je ne suis pas un pressé avec mes machines, je les laisse vivre, je ne les brusque pas (surotut au demarage). Donc je vais faire encore plus gaffe ^^

Merci pour tout, et surtout de m'avoir lu :up:

Le mystere sur mon probleme reste complet et sera enterré (j'espere) avec un bon formatage... si c'est pas le cas, a bientot ^^

Ok merci.
J'ai réussis a booter en mode sans échec histoire de recuperer certaines données.
Il m'a violemment rejetté lors d'une première tentative de reinitialisation... me souviens plus du message exact. C'est apparu aprés quelques minutes d'install.

A++