Utilisation disque dur sur Mac

fredallcor

Membre confirmé
15 Septembre 2008
11
0
Bonjour a tous, premièrement j'espère poster au bon endroit car je ne suis pas familier du forum,
Ma question est la suivante: Je viens du PC et je tente une incursion sur Mac pour se faire j'ai acquis un mac mini qui a pour inconvénient d'avoir (du moins le mien) un petit disque dur,
j'ai donc connecté un DD externe contenant entre autres mes photos et vidéos et je souhaiterai l'utiliser pour les lires avec iphoto ou imovie, mais a chaque fois il me propose de les importer sur son petit disque dur qui n'a pas la capacité pour les accueillir..
Sur Windows n'importe quel logiciel de photos ou de videos et n'importe quel logiciel en général est capable de travailler des donnés sans les importer sur C: mais là je n'arrive pas a trouver la solution et je n'embête depuis plusieurs jours, merci d'avance pour votre aide.
Fred primo accédant mac....

Hello, et bienvenue sur MacG :coucou:

Il faut que tu deplaces ta bibliothèques Iphoto sur ton DD externe. Pour cela, tu vas dans le dossier images, tu prends la bibli et tu la déplaces sur ton DD externe

lorsque tu relances iPhoto, tu appuies en meme temps que le clic sur alt, et là tu fais choisir la photothèque en lui indiquant le nouvel emplacement.

Je déplace ton sujet dans la partie "Application", ça concerne plus un problème applicatif.

Merci pour la réponse, mais je n'arrive pas a déplacer le dossier, que j'ai trouvé dans Macintosh HD/Images/iPhoto Library, j'ai un message du genre "Impossible de déplacer l'élément "iPhoto Library" car "WD" (c'est un HDD Western Digital) ne peut pas être modifié".
Et la je bloque.
Merci.
Fred.

Je pense que ton disque dur externe n'est pas formaté dans un format compatible en lecture et ecriture.

Ton disque doit être formaté en NTFS (format windows), mac OS ne sait que lire le NTFS.
Donc direction l'utilitaire de disque puis effacer au format mac os etendu journalisé et zou !

ATTENTION : lors de cette manipulation tu perdras toutes les donnees du disque dur externe