Utilisation du MacBook à la verticale

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sunsheida
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, j'utilise un ecran externe pour piloter mon MacBook et je voudrais savoir si il y a une quelconque contre-indication à le positionner à la verticale (fermé et aération vers le haut évidemment) en utilisation afin de gagner un peu de place sur mon bureau. Merci d'avance pour la pertinence de vos réponses !!

Bonjour, j'utilise un ecran externe pour piloter mon MacBook et je voudrais savoir si il y a une quelconque contre-indication à le positionner à la verticale (fermé et aération vers le haut évidemment) en utilisation afin de gagner un peu de place sur mon bureau. Merci d'avance pour la pertinence de vos réponses !!

heu comment tu vas le faire tenir? :mouais:

...positionner à la verticale (fermé et aération vers le haut évidemment) en utilisation...

:mouais:

Il ne fonctionnera pas, dans ce cas là...

Même si tu le laisses légèrement entrouvert, dans cette position le disque dur risque de ne pas apprécier...

Ne peux tu pas l'installer à plat sous le bureau ?.Verticalement, tu risque d'avoir des ennuis la dissipation de chaleur.

Le MacBook peut-être utilisé fermé si un clavier et une souris sont branchés sur la machine (ainsi qu'un écran).

Mais l'utiliser à la verticale, c'est pas trop le but et ça il ne doit pas trop l'apprécier, autant utiliser un Mac Mini :P

• J’aime
Réactions: divoli
d'un autre coté dans un disque dure externe on se pose pas la question.Verticale,horizontale...Donc,si la ventil est vers le haut moi je vois pas pourquoi.

C'est ce que je pense aussi. Je me souviens que mon vieux PC bidouillé avec plusieurs disques durs...de 10Go, pouvait acceuillir des disques à la verticale.. Ce qui compte c'est d'avoir la ventilation vers le haut... Sur un macbook c'est pas trop génant, comme le mange disque est sur le côté. Moi j'aurais plus peur de faire trop chauffer l'écran, si le portable reste fermé lomgtemps..

Le MacBook peut-être utilisé fermé si un clavier et une souris sont branchés sur la machine (ainsi qu'un écran).

Mais l'utiliser à la verticale, c'est pas trop le but et ça il ne doit pas trop l'apprécier, autant utiliser un Mac Mini :P

possible de m'expliquer comment? (désolé j'ai jamais tenté un plan pareil ;) )

possible de m'expliquer comment? (désolé j'ai jamais tenté un plan pareil ;) )

Simple:

1) Tu branche l'ecran externe, le clavier externe et la souris externe sur ton MacBook
2) Tu le ferme (il se met alors en veille)
3) Tu appuis sur une touche du clavier externe, ou tu bouge la souris externe et alors il se reveille et tu peux l'utiliser.

• J’aime
Réactions: divoli
Simple:

1) Tu branche l'ecran externe, le clavier externe et la souris externe sur ton MacBook
2) Tu le ferme (il se met alors en veille)
3) Tu appuis sur une touche du clavier externe, ou tu bouge la souris externe et alors il se reveille et tu peux l'utiliser.

A quand Frodon en Modo ? :D

Signé sam gamegee