Utilisation du MBA

Mod Hors sujet "off":D

Je trouve que le 11' semble est un bon ordi d'appoint mais insuffisant en ordi principale, contrairement au 13.

D'ailleurs j'ai 2 question, pour jouer à des vieux jeux sur un 11, il est préférable de prendre l'option 1,6ghz ou 4giga de ram ?

Et utiliser son mba 11 sur un moniteur 17 pouces peut faire ralentir le mac ?

@etienne000

Je l'ai pris en 2go vu que j'ai un iMac i7 en 8go, mon utilisation du Air est vraiment basique, tout ce qui est lourd passe sur l'iMac. Donc pour moi aucun souci au niveau de la Ram.

@pitou_92

iStat Menu est installé sur ma machine, le CPU n'a jamais dépassé les 55 degrés. Par contre aucune info au niveau du GPU, à voir si une mise à jour d'iStat réglera cela

@Yoshiki

Aucune idée, faudrait voir au niveau des benchmarks

MacBook Air commandé , version de base avec 4Go de ram :zen:.

1 semaine à attendre :D.

Avec 4 Giga de ram, ce n'est déjà plus la version de base :D

Sinon, tu as fini par craquer pour le 11" (donc 64 Go de base) ou le 13" (128 Go de base) ?

@etienne000

Je l'ai pris en 2go vu que j'ai un iMac i7 en 8go, mon utilisation du Air est vraiment basique, tout ce qui est lourd passe sur l'iMac. Donc pour moi aucun souci au niveau de la Ram.

@pitou_92

iStat Menu est installé sur ma machine, le CPU n'a jamais dépassé les 55 degrés. Par contre aucune info au niveau du GPU, à voir si une mise à jour d'iStat réglera cela

@Yoshiki

Aucune idée, faudrait voir au niveau des benchmarks

oui mais en faite, moi c'est au niveau batterie, il m'indique:
health:98% alors qu'il est tout neuf???:heu:
donc c'était pour comparé avec toi et pour savoir si je devais le ramener à l'apple store!:hein:

health:98% alors qu'il est tout neuf ?

Tu devrais aller vite au sav :D

Fais une recherche avant de poster ce genre de phrase..........

oui mais en faite, moi c'est au niveau batterie, il m'indique:
health:98% alors qu'il est tout neuf???:heu:
donc c'était pour comparé avec toi et pour savoir si je devais le ramener à l'apple store!:hein:

C'est normal ;).
Vide la batterie puis recharge la complètement , ca ira mieux !

C'est normal ;).
Vide la batterie puis recharge la complètement , ca ira mieux !
Oui et non, ça peut prendre plusieurs cycles. Et ce n'est pas bon de forcer la batterie à faire des cycles complets, sauf 1 fois tous les 1 ou 2 mois, pour le calibrage.

Et c'est normal que ça ne soit pas forcément à 100%: c'est un composé chimique (ou physique ou je ne sais quoi en "ique") actif, ça varie.

Eh bien c'est normal quand même :D.
Le Air que l'on m'a prêté avait 97% , ce n'est pas un drame.

Ce le sera quand ta batterie sera en dessous de 90% alors qu'elle n'a pas 1 an ou 10 cycles de charge ;).

voire ma réponse...
j'ai vu,.... mais qu'après :D

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

@ david_b
je suis allé faire un petit tour sur ton blog et j'ai tout de suite accroché, il est vraiment top!:)

Eh bien c'est normal quand même :D.
Le Air que l'on m'a prêté avait 97% , ce n'est pas un drame.

Ce le sera quand ta batterie sera en dessous de 90% alors qu'elle n'a pas 1 an ou 10 cycles de charge ;).

Le mien est de mai et à 91%. Est-ce un drame ?

@ david_b je suis allé faire un petit tour sur ton blog et j'ai tout de suite accroché, il est vraiment top!:)

Pour la batterie et iStat c'est normal, pas de soucis à se faire de ce coté là.

@ david_b Ton blog c'est le top, tiens je vais avoir quelque chose à lire pour les congés de toussaint.

PS: Je suis le seul qui estime que 2go de ram sont assez pour une utilisation légère sur le MBA 13"? En plus Lion devra tourner sur ces machines vu que Apple les a présentées en même temps. Enfin j'imagine ....