utilisation d'un logiciel en réseau

therenard69

Membre confirmé
7 Février 2010
10
0
Bonjour,

Je dispose d'un imac, puis d'un macbook pro.
Je souhaite installer un logiciel de devis et facture qui ne fonctionne pas normalement sur 2 postes...est ce que je peux l'utiliser en partage d'écran si je l'installe sur mon macbook pro et le met en réseau avec mon imac ? petite précision, je vais utiliser ce logiciel avec parallèle, mon imac fonctionne lui avec bootcamp
par avance, merci de votre réponse
Cordialement

Hello

Avec le partage d'écran, tu peux utiliser n'importe quel logiciel sur un autre poste. Par contre, ça risque d'être lent, un partage d'écran ce n'est pas aussi rapide qu'un accès physique à la machine.

Si j'ai bien compris, tu vas lancer le logiciel avec Parrallel sur le MBP, et l'utiliser avec l'iMac qui lui tournera sous Bootcamp ?

Dans ce cas, je te conseille de passer par un partage d'écran intégré à Windows.

Plusieurs solutions :
  • installer un Windows Pro (je crois qu'il faut cette version) et utiliser le partage d'écran de Windows
  • utiliser un logiciel tier : VNC (gratuit, mais il faut savoir configurer le réseau)
  • utiliser un autre logiciel tier : Logmein. Gratuit également, il suffit de créer un compte sur leur site et de télécharger l'application sur le poste à contrôler. Ensuite en allant sur le site, tu peux te connecter à la machine. Ca marche depuis n'importe quel ordi relié à Internet.

Je fais ça tous les jours au travail ou chez moi dans les deux sens et avec les deux systèmes : Je contrôle mon Mac à la maison via mon PC au travail... Ou l'inverse !

En tous cas, tu n'es pas obligé de faire tourner Bootcamp sur l'iMac si le logiciel est installé sur le Parrallel du Macbook Pro. Mac OSX peut très bien contrôler un PC, avec les 3 solutions que je te propose :)