Utilisation impossible de Quicktime

belechou

Membre enregistré
23 Juin 2009
6
1
"Impossible d’ouvrir la séquence: Le fichier ne correspond pas à une séquence". Voilà le msg que m'affiche QT. :confused:
Je désespère! J'ai un peu fait le tour du forum, mis à jours les codecs, mais rien n'y fait!

Les fichiers existent bel et bien car lisibles avec VLC. MAIS, j'ai besoin de QT car si illisibles ds QT, alors inutilisables dans Imovie.

Que dois-je faire?:siffle:

Merci d'avance de votre aide! Le but au fait est de faire un montage vidéo pour les 80 ans de ma g-d (comme ça vous saurez tout :rateau:)

Bonjour
ce message est un classique
et ne veut pas dire que ces fichiers sont nazes ou que ton QT a un souci
ils sont justes en formats inouvrables dans QT

tu peux eventuellement t'astreindre à les convertir
( plein de fils sur outils de conversion , en ligne ou via logiciels)

que dit vlc à propos de ce fichier ?

de plus vlc comporte un outil d'exportation. ce n'est pas le must, mais ça peut dépanner

Bonjour,

Oui en effet, j'ai installé Perian pour la mise à jour des Codecs. Et ça ne change rien.. :(

Sous VLC les fichiers tournent parfaitement!!! Il ne s'agit que de mpeg pourtant...

Vais aller voir dans les autre sujets. Mais c'est vraiment merdique de ce casser la tête pour ça pdt 3 j!

Merci qd même pour votre aide

quel mpeg?

de toute facons selon ce que c'est ( multiplexé ou pas) tu devras convertir avant de monter ca via imovie car sinon tu n'auras pas de son dans imovie

tu ne pourrais pas, tout bêtement, répondre aux questions qui te sont posées ?

Pour répondre, comme je l'ai fait d'ailleurs plus haut, VLC lit les fichiers sans soucis.
En ce qui concerne le mpeg, je n'en ai pas la moindre idée.

J'ai un ami qui m'a conseillé de tout mettre en .mov et que normalement je n'aurai plus de soucis. Je vais tester...

Cordialement

Bon :siffle:

reprenons

dans VLC, menu "fenêtre" puis "informations sur le média"

quel es le type de fichier ? de codec ?

parce que là on tourne en rond ! Si nous ne savons pas quel type exact de fichier tu essaye de lire dans QT, comment t'aider ?

deuzio, je t'ai aussi donné un conseil: utiliser l'utilitaire d'exportation de VLC

Voilou

Pour répondre, comme je l'ai fait d'ailleurs plus haut, VLC lit les fichiers sans soucis.
merci on sait lire
mais tu dois savoir qu'il existe plusieurs mpeg il faudrait analyser plus precisement
ou les convertir direct avec les outils adéquats mentionnés souvent ( il y en a plein selon ce qu'on veut faire, dont ffmepg ou même des sites web qui convertissent)

leger edit à cause du post qui est venu entre temps

Merci pour vos réponses.
1) En effet je n'ai pas répondu concernant le "type" de mpeg, vu ttes les sortes qu'il existe.
2) Ai mis tous les codecs à jour avec Périan
3) Handbrake installé, fichier lisible sous QT mais inutilisable avec Imovie

Je continue ma recherche

=)

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Bon :siffle:

reprenons

dans VLC, menu "fenêtre" puis "informations sur le média"

quel es le type de fichier ? de codec ?

parce que là on tourne en rond ! Si nous ne savons pas quel type exact de fichier tu essaye de lire dans QT, comment t'aider ?

deuzio, je t'ai aussi donné un conseil: utiliser l'utilitaire d'exportation de VLC

Voilou

Merci pour ton conseil exportation VLC, mais c'est nettement moins utile et utilisable que Handbrake (réflexion faite après l'avoir essayé il y a déjà 3 jours) :D

Eh AUCUNE info dispo concernant codecs ;)

il y a aussi d'autres convertisseurs
-basés sur ffmpeg ( open source gratuit) via divers interfaces listés dans divers fils de la bonne section
http://forums.macg.co/video/
ffmpegX
MpegStreamClip etc etc

-sites web si petite taille et un seul fichier

et le tout depend du type de mpeg

Note du modo : bon, on déménage, là, il y a un forum pour parler de tout ça, et ça n'est pas "Applications" !

MAIS, j'ai besoin de QT car si illisibles ds QT, alors inutilisables dans Imovie.
Hugh!:rateau:

on reprend
tu as un .mpeg (sans doute un mpeg2 comme celui des DVD ou issu d'un caméscope JVC)
donc il te faut le convertir en un format montable pour iMovie (une conversion en format DV serait bien)
MPegStreamClip et le module MPEG2 d'Apple (20 euros) te le feront par exemple

PS: on s'en contre-fiche que QuickTime arrive ou pas à le lire, QT est un mauvais convertisseur de mpeg. Il te faut passer par un soft tiers.

à+

Et si il s'agit D'UN seul fichier
les convertisseurs en ligne marchent bien
souvent ils analysent tout seuls le format , il reste à choisir le format final